sélectionnez la saison !
sélectionnez l'équipe recherchée !

-11G Vainqueurs du tournoi de Cesson !

En battant Cesson à domicile au Palais des sports !

Saison 2018-2019
Samedi, 15 Juin 2019

Kalon Breizh Cup

Nos –13 gars, accompagnés de nos 2 arbitres Pacôme et Baptiste, ont participé le WE dernier à la première édition de la Proman Kalon Breizh Cup , seul tournoi dédié exclusivement aux –13, organisé par le club de Pontivy ; l'occasion pour nos jeunes bettonnais de se frotter aux jeunes talents des clubs pros. L'affiche est alléchante avec des clubs comme le PSG, le "H", Pontault-Combault, Chartres, Cherbourg, Toulouse, Ivry, Tremblay, ainsi que nos amis cerclistes et cessonnais, les meilleures équipes bretonnes complètent le tableau.

Pour le CSB,  Nantes, Pontault, Plerin, Paimpol et RMH sont au programme du samedi . Si le "H", finaliste malheureux de l'épreuve, est intouchable, les bleus s'inclinent de 2 petits buts face à Pontault et terminent à la 3eme place devant les autres clubs bretons. De leur côté, Cesson et CPB finissent 1er de poule devant le PSG et Ivry pour cette première journée.

Betton joue donc pour la 9eme place le lendemain en compagnie de Chartres, Lesneven et Cherbourg : 1 défaite face à Chartres et 2 belles victoires au dépend de Lesneven et Cherbourg clôtureront ce tournoi. Les bettonnais terminent à la 10eme place (sur 24 clubs engagés) et 3eme club breton derrière Cesson et CPB qui, malheureusement, n'auront pas réussi à rééditer leur performance de la veille laissant le H et le PSG jouer la première finale de la PKBC.

Comme à Kolding, le déficit physique des petits bleus face aux grosses écuries aura été un élément déterminant dans ces rencontres de haut niveau. Outre l'aspect sportif, nos jeunes auront partagé des moments de vie dont ils se souviendront longtemps.

Saison 2018-2019
Mercredi, 12 Juin 2019

Fin de saison plein de bulles pour les seniors filles !

"La fin de saison approche pour les seniors filles avec une montée en excellence régionale actée et une finale de la coupe d'Ille et Vilaine à venir.
Un grand merci au partenaire "La Résidence" pour le geste attentionné ! Les bouteilles ont été consommées (avec modération) lors de leur dernière victoire 25-35 face à Vitré.

Dernière ligne droite le 8 juin avec peut être à la clé le titre de championne de Coupe d'Ille et Vilaine, venez les encourager à Cancale ! "

Saison 2018-2019
Saison 2018-2019
Saison 2018-2019
Jeudi, 30 Mai 2019

-15G 1 : Champions d'Excellence région + montée en Prénationale !

Apres leur victoire à  Brest ce WE , nos -15G1 terminent 1ers de la poule haute d'excellence régionale et valident leur montée en prénationale parmi les 12 meilleures équipes bretonnes la prochaine saison !

Bravo à tous les joueurs pour  leurs performances  lors de cette saison commencée par les barrages d'accession en région
Merci aux coachs et entraineurs .
La montée d'excellence départementale vers le plus haut niveau régional en une saison représente une belle perf sportive !

Pour le club , il s'agit d'un jalon important pour la filière jeune masculine et sa formation : bon nombre de joueurs ont commencé en minihand ou -10 à Betton et font partie de la section Hand du collège François Truffaut !
 

Saison 2018-2019
Dimanche, 19 Mai 2019

-15F : Championnes 1ere division territoriale !

Match au sommet cet AM à Vitré entre les deux premières pour le dernier match de championnat.
Très bon match de toute l’équipe et victoire 29 à 24
 

Bravo aux filles qui sont championnes de leur poule départementale !

Félicitations aux coachs André-Louis et Kelig .

Saison 2018-2019
Dimanche, 19 Mai 2019

Finale de la coupe départementale :venez encourager nos Seniors Filles !

Samedi 8 juin 2019 à 19h

Salle Valérie Nicolas à CANCALE

Saison 2018-2019
Samedi, 8 Juin 2019

Retour des guerrières...

Après un match compliqué le week-end dernier, ce samedi nos -13 affrontaient Emeraude (2 ème au classement)  à Saint Malo.

C'est une équipe décidée,motivée qui se présente sur le terrain. Rapidement mes bleues imposent leur rythme et les attaques sont percutantes. Notre gardienne nous sort de beaux ballons nous redonnant confiance... Notre répartition de défense individuelle met à mal les attaques malouines tandis que nous avons les solutions en attaque. 

A la mi temps le score est de 15 à 7 pour Betton.

Retour de vestiaire, nouvelle consigne de jeu, la 4-2 est posée, nos postes hauts décidés à empêcher les tirs de loin, gênant aussi les rotations et les prises de vitesse des arrières adverses. A l'inverse, notre jeu autour du pivot porte ses fruits en attaque. Nos ailières contribuent à prendre de l'avance sur les malouines. Un temps mort est posé par Emeraude, nous en profitons pour passer en 5-1bloquant toutes les passes centrales et forçant les passes permettant les interceptions. 

Coup de sifflet final 27 à 12 pour Betton.

Mes bleues s'installent confortablement à la première place du championnat.

Les filles ont bien compris qu'il faut prendre de l'avance sur le score pour offrir du temps de jeu aux joueuses première année.

Merci aux parents de me faire confiance,  de suivre les filles, de les encourager à aller plus loin, plus vite, plus fortes.... Ensembles

Samedi, 4 Mai 2019

Le match de doute

Ce samedi de rentrée sportive, nos -13 retrouvent les terrains face à Tinténiac-Combourg.

Les filles sont douloureuses de l'éntraînement musculaire de reprise de jeudi et elles vont souffrir tout le match.

Encaissant but sur but, notre gardienne se retrouve face à face avec les tireuses adverses. Nous avons du mal à garder notre joueuse en défense et à empêcher la montée de balle.

A la mi temps le score est de 14 à 18 pour Betton.

Retour de vestiaire, les corps endoloris et le manque d'envie de certaines joueuses en défense vont coûter cher à mes bleues, donnant même l'avantange du match à Tinteniac. Nous commettons d'énormes erreurs défensives que nos adversaires exploitent à merveille. Nous jouons sans pivot, ce que je juge inadmissible!!!

Heureusement notre tireuse de loin met au fond des buts adverses.

Le coup de sifflet final retentit (enfin!!!!). Le score est de 26/25 pour Betton.

On s'est fait peur sur ce match, il faudra montrer plus d'envie et de détermination dans la fin de championnat. Bravo à Inès qui ouvre son compteur de but en championnat.

 

Samedi, 27 Avril 2019

KOLDING Une belle soirée de clôture !

Saison 2018-2019
Lundi, 22 Avril 2019

Pages

S'abonner à