sélectionnez la saison !
sélectionnez l'équipe recherchée !

-15G 1 : Champions d'Excellence région + montée en Prénationale !

Apres leur victoire à  Brest ce WE , nos -15G1 terminent 1ers de la poule haute d'excellence régionale et valident leur montée en prénationale parmi les 12 meilleures équipes bretonnes la prochaine saison !

Bravo à tous les joueurs pour  leurs performances  lors de cette saison commencée par les barrages d'accession en région
Merci aux coachs et entraineurs .
La montée d'excellence départementale vers le plus haut niveau régional en une saison représente une belle perf sportive !

Pour le club , il s'agit d'un jalon important pour la filière jeune masculine et sa formation : bon nombre de joueurs ont commencé en minihand ou -10 à Betton et font partie de la section Hand du collège François Truffaut !
 

Saison 2018-2019
Dimanche, 19 Mai 2019

-15F : Championnes 1ere division territoriale !

Match au sommet cet AM à Vitré entre les deux premières pour le dernier match de championnat.
Très bon match de toute l’équipe et victoire 29 à 24
 

Bravo aux filles qui sont championnes de leur poule départementale !

Félicitations aux coachs André-Louis et Kelig .

Saison 2018-2019
Dimanche, 19 Mai 2019

Retour des guerrières...

Après un match compliqué le week-end dernier, ce samedi nos -13 affrontaient Emeraude (2 ème au classement)  à Saint Malo.

C'est une équipe décidée,motivée qui se présente sur le terrain. Rapidement mes bleues imposent leur rythme et les attaques sont percutantes. Notre gardienne nous sort de beaux ballons nous redonnant confiance... Notre répartition de défense individuelle met à mal les attaques malouines tandis que nous avons les solutions en attaque. 

A la mi temps le score est de 15 à 7 pour Betton.

Retour de vestiaire, nouvelle consigne de jeu, la 4-2 est posée, nos postes hauts décidés à empêcher les tirs de loin, gênant aussi les rotations et les prises de vitesse des arrières adverses. A l'inverse, notre jeu autour du pivot porte ses fruits en attaque. Nos ailières contribuent à prendre de l'avance sur les malouines. Un temps mort est posé par Emeraude, nous en profitons pour passer en 5-1bloquant toutes les passes centrales et forçant les passes permettant les interceptions. 

Coup de sifflet final 27 à 12 pour Betton.

Mes bleues s'installent confortablement à la première place du championnat.

Les filles ont bien compris qu'il faut prendre de l'avance sur le score pour offrir du temps de jeu aux joueuses première année.

Merci aux parents de me faire confiance,  de suivre les filles, de les encourager à aller plus loin, plus vite, plus fortes.... Ensembles

Samedi, 4 Mai 2019

Le match de doute

Ce samedi de rentrée sportive, nos -13 retrouvent les terrains face à Tinténiac-Combourg.

Les filles sont douloureuses de l'éntraînement musculaire de reprise de jeudi et elles vont souffrir tout le match.

Encaissant but sur but, notre gardienne se retrouve face à face avec les tireuses adverses. Nous avons du mal à garder notre joueuse en défense et à empêcher la montée de balle.

A la mi temps le score est de 14 à 18 pour Betton.

Retour de vestiaire, les corps endoloris et le manque d'envie de certaines joueuses en défense vont coûter cher à mes bleues, donnant même l'avantange du match à Tinteniac. Nous commettons d'énormes erreurs défensives que nos adversaires exploitent à merveille. Nous jouons sans pivot, ce que je juge inadmissible!!!

Heureusement notre tireuse de loin met au fond des buts adverses.

Le coup de sifflet final retentit (enfin!!!!). Le score est de 26/25 pour Betton.

On s'est fait peur sur ce match, il faudra montrer plus d'envie et de détermination dans la fin de championnat. Bravo à Inès qui ouvre son compteur de but en championnat.

 

Samedi, 27 Avril 2019

Tournoi de KOLDING le grand départ : 18/04 à 18h !

Vers 18H aux Omblais ,  joueurs et accompagnateurs arborant fièrement leur veste de survêtement "spéciale" Kolding ont pris le départ vers le Danemark .

De nombreux parents ainsi que l'adjointe à la jeunesse et aux sports de la commune de Betton (Mme Corinne Piron) et le Président du CSB (M . René Mauger) étaient présents pour cet événement marquant dans la vie de notre club.

Nous avons engagé 5 équipes 
-11Mixte
-13G
-15F
-15G
-18F

Retour prévu  le  23  au matin, de bonne heure  avant la reprise de l'école

 
Ce tournoi regroupe 200 équipes 
De 11 à-19 
Pays participant 
Danemark Allemagne Pays Bas Suède Suisse Finlande 
Saison 2018-2019
Saison 2018-2019
Jeudi, 18 Avril 2019

UNSS Collège François Truffaut - Qualifiés pour le championnat de France !

Après leur titre de championat d'académie remporté il ya quelques semaines à Riantec (56) , nos jeunes joueurs minimes du collège et du CSB Handball se sont brillamment qualifiés en remportant leur poule du  tournoi inter-académies à Caen ce mercredi et se sont qualifiés pour le championnat de France qui se déroulera  à Cesson-Sévigné  du 4 au 7 juin !
 
Les garçons ont été plus efficaces, plus déterminés qu'à Riantec. L'equipe est plus homogène que les adversaires rencontrés...même si nous avons aussi des individualités qui ressortent. Cela permet d'avoir des solutions d'attaques variées.
Nous avons gagné 23/ 20 contre Verneuil/ Havre (haute Normandie) et +5 contre l'Aigle (basse Normandie) .
Cette qualification est le résultat de l'organisation et du travail du club et du collège.
Bravo à  tous les intervenants  !
Saison 2018-2019
Mercredi, 3 Avril 2019

Séances Vacances de Pâques

Saison 2018-2019
Jeudi, 4 Avril 2019

plateau minihand

pas de grasse matinée pour nos minis handballeurs du dimanche !

Au programme des p'tits bettonnais, des minis matchs de haute lutte contre les minihandballeurs de Gevezé et Brocel'ihand (parti en éclaireur dès le samedi matin). Ainsi, Pendant une heure, les mini équipes se sont affrontées dans la bonne humeur, arbitrées par Aëlys, Emil et Louen, tombés du lit pour l'occasion.

Après les conseils avisés de Maître Hauchard, supervisant d'un oeil encore endormi nos arbitres, nos jeunes sportifs ont pu prendre un goûter bien mérité concocté par Maître Guillaume et ainsi repartir pour une 1/2 heure de matchs supplémentaires organisés d'une main de maîtresse par Myriam.

Un grand merci aux parents pour leur aide ainsi qu'au toujours très disponible Pacôme, coach d'un jour.

 

 

Saison 2018-2019
Mardi, 26 Mars 2019

Prendre la tête du championnat

 

Ce week-end aux omblais, les -13 F rencontraient l’équipe de Tinténiac Combourg.

C’est une équipe motivée et déterminée qui se présente sur le terrain.

Rapidement, nos bleues imposent leur rythme et démontrent tous leurs savoir-faire mais aussi leurs savoir être.

Ensemble, les filles sont fortes et laissent peu de place au jeu adverse. Les filles communiquent beaucoup et ça paie, elles changent facilement de joueuses et se laissent peu dépassées par les attaques de Tinténiac.

Notre mur dans les buts nous sauve quelques ballons.

A la mi-temps, nous menons 19/4.

Retour de vestiaire,  nouvelles consignes de jeu…

Les postes hauts travaillent vite, « grattent »des ballons permettant des contre-attaques rapides et efficaces.

Toute la défense est ensemble et notre mur est quasi imprenable.

Côté offensif, nos combinaisons fonctionnent, nous trouvons notre pivot et même le second pivot offrant à Noémie son premier but en championnat( BRAVOOOOOOOOOOO).

Nous gagnons ce match 34/5.

C’est une belle victoire et un beau match, le jeu est fluide et tout le travail fournit par les filles paient (OUI OUI  Guillaume, Laurent).Il y a dans cette équipe une formidable entente, tout le monde a fini par trouver sa place.

Avec cette victoire, mes bleues prennent la première place de championnat nous donnant de l’oxygène pour aborder les prochains matchs.

Merci aux parents d’être toujours présents pour supporter les filles, de nous faire confiance. Mais aussi à mes joueuses de nous offrir tous les weekends de beaux matchs…

Samedi, 23 Mars 2019

Pages

S'abonner à