sélectionnez la saison !
sélectionnez l'équipe recherchée !

Suspension des entrainements à compter de ce vendredi 13 mars et jusqu'au 5 avril inclus !

⚠️ INFOS :

Le CSBetton handball vient de prendre la décision de suspendre les activités ,et donc les entrainements à compter de ce vendredi 13 mars et jusqu'au 5 avril inclus.

Vendredi, 13 Mars 2020

Annulation des compétitions jusqu'au 5 avril !

INFORMATION IMPORTANTE ⚠️

Afin de faire face à la crise sanitaire en France et par mesure de précautions et de responsabilités, nous vous informons que le Bureau Directeur FFHB élargi aux 2 ligues professionnelles (LNH,LFH) a décidé, à l'unanimité, de suspendre, à compter de ce jour, toutes les compétitions nationales, régionales et départementales jusqu'au 5 avril inclus.

Saison 2019-2020
Jeudi, 12 Mars 2020

Perdre ses repères

Ce week-end mes bleues affrontaient Pays de Broons à l'extérieur.

Danss les premières minutes nous avons du mal à trouver nos repères sur un terrain plus petit 40x30 rendant compliqué nos entrées 2eme pivot mais aussi le jeu autour du pivot. De nombreuses erreurs sont commises par les -15 F,  heureusement notre mur dans les buts nous fait les arrêts mais les relances trop longues ne font pas la différence.

Les filles se ressaisissent en jouant simple et plus petit en proposant des courses et en jouant les décalages pour faciliter les prises d'intervalle. Nous échouerons à plusieurs reprises en tirant sur la gardienne. Broons quand à elles, trouvent nos lucarnes et nous avons du mal à  creuser l'écart.

A la mi-temps le score est de 6 à 13.

Retour de vestiaire, changement de dispositif et de système défensif.

Betton joue à la perfection en pressant et en forçant les passes longues permettant la récupération de nombreux ballons. Le collectif est en place, la défense cnetrale menée par Justine est très efficace et rend impossible le travail du pivot adverse.

Marion, juliette, Jathnielle pressent à tour de rôle et finissent par paralyser Pays de Broons, obligeant le demi-centre à tirer des  10 mètres!! 

le coup de sifflet final retentit, nous gagnons 32 à 11.

Ce qu'en pense le coach : 

Betton a livré une très belle deuxième mi temps  avec beaucoup d'intensité défensivement. Il reste dans cette équipe du potentiel non exploité  et je souhaite et travaille à ce que toutes mes joueuses se révèlent. Les meneuses de cette équipe travaillent aussi à l'atteinte de cet objecif commun en libérant de beaux ballons.

Ce qu'il y a de beaux dans cette équipe c'est ....l' effectif

Saison 2019-2020
Saison 2019-2020
Samedi, 8 Février 2020

L'exploitation du surnombre

Ce week-end, les -15 F jouaient à domicile contre Liffré.

Le dernier entraînement avait porté sur l'exploitation du surnombre. Les filles ont travaillé sérieusement et maîtrise à la perfection l'exercice qui est très technique (changement, course, sortie). Les ballons montent très vite grâce à Manon qui nous fait de très beaux arrêts dans les buts et de relances quasi parfaites. Madeline en charge de l'arrière récupère également de nombreux ballons en pressant la joueuse.

La mi temps arrive et Betton mène 21/3.

Retour de vestiaire, la consigne en attaque change, toutes les ailières doivent accéder aux shoots. Les contre attaques sont rapides et la consigne est plutôt bien respectée puisque quasi toutes mes ailières vont se présenter aux tirs.

Ibane ouvrira son compteur et Loëza offrira un doublet à l'équipe.

Peu d'erreurs sont commises, la défense est solidaire et communique bien, les attaques s'enchaînent rapidement.

Le coup de sifflet final retentit, Betton gagne 52/7.

Ce qu'en pense le coach : 

Il est toujours intéressant de voir les filles mettre en pratique ce que nous travaillons à l'entraînement. Le collectif de cette équipe est exceptionnel ; le groupe est très dynamique et travailleur.

Sur ce match, l'équipe a beaucoup tourné pour pouvoir offrir la possibilité à toutes les filles de marquer. Les prochains matchs devraient offrir les mêmes opportunités

 

Saison 2019-2020
Saison 2019-2020
Samedi, 1 Février 2020

Reprise de championnat

ce samedi, mes -15 F reprenaient le championnat en rencontrant à l'extèrieur Montauban (première de notre poule).

Les premières minutes de jeu son un peu compliquées côté Bettonnais et permettent à Montauban de mener 3-1.

Le temps que les filles s'organisent en défense et rentrent dans leur match, elles vont vite se mobiliser pour renverse à leur avantage la situation.

Une bonne défense avec un bonne communication, les belles courses de nos arrières et le jeu autour du pivot vont mettre en difficulté la 1-5 de l'équipe adverse et permettent à Betton de mener.

Manon, notre gardienne nous sort de bons ballons et fait de bonnes relances sur Lisanne qui trompe la gardienne. les entrées deuxième pivot de Madeline font mal à Montauban.

Dans les15 dernières secondes, le ballon est bettonais et c'est notre arrière Juliette qui vient trouver une très belle lucarne.

Fin de première mi temps, Betton mène 20/8

Retour de vestiaire, nous passons en 1-5 avec pour consigne de jouer sur les trajectoires du ballon adverse.

La tâche est compliquée et énergivore, nous "bégayons" un peu et perdons quelques ballons qui trmpoent Manon dans nos cages.

Retour en 2-4, les filles communiquent bien, empêchent les prises de course et maitrise la pivot adverse. De jolies combininaisons emmènent le ballon très vite creusant l'écart. Justine venue travailler du Côté de Madeline propose également de très jolies courses et trompent à plusieurs reprises la défense adverse.

Chaque fille se preésente au shoot permettant ainsi à Eva et Enora d'inscrire 1 but ; Loëza et Morgane tenteront aussi!!! La prochaine fois les filles c'est la bonne!!!!!!

Coup de sifflet final, Betton gagne 37/15

 

Ce qu'en pense le coach

C'est un groupe travailleur et qui avance, l'équipe s'entend bien et cela se ressent en match. La défense est solide et l'attaque menée par nos cadres est efficace. Mes bleues jouent leur match avec respect, sèrieux et intensité. Les consignes sont bien respectées.

J'aimerai que chaque joueuse marque à tous les matchs, tout est possible. Je sais qu'elles aiment être challengées (surtout Juliette et Justine) alors je continuerai à le faire.

Merci à Marion venue coacher avec moi( elle a de la voix cette petite...) à Marie qui nous manque et que nous avons hâte de retrouver et bien sûr à notre KOP qui est juste PHENOMENAL!!!!!

 

Saison 2019-2020
Samedi, 18 Janvier 2020

Toutes, Ensembles

C'est une équipe complète et déterminée qui se présente sur le terrain dimanche.

Après une très belle entrée en championnat mes bleues comptent bien garder le cap face à cette équipe de Pays de Broons.

En première mi temps, je décide de tester un autre dispositf défensif. Les filles sont fortes et solidaires en défense cependant nous prenons quelques deux minutes et  le groupe doit s'adapter.

Nous avons du mal en attaque à faire vivre le ballon, à construire, à proposer des courses et jouer sans ballon. Il faut que l'on reste dans notre match et que l'on trouve ce qui ne va pas. Nous avons du mal à protèger notre but, la 2-4 laisse trop de place à nos adversaires.

A la mi temps Betton mène de 5 buts (14/9).

Retour de vestiaire, changement de dispositif...

Tout va aller vite, très vite, les courses proposées et le jeu rapide mis en place par nos bettonnaises vont perturber l'équipe en face. C'est décidé, mes bleues sont dans le match, on communique mieux en défense, on récupère de beaux ballons et sommes efficaces aux shoots.

Tout est mis en oeuvre pour gagner ce match. Le collectif à ce moment précis est exceptionnel, les filles ont plaisir à montrer au COP(en forme ce jour là) tous les progrès et les travail accomplit.

Le coup de sifflet final retentit, nous gagnons 33-16

Ce que le coach en pense

J'ai toujours autant de plaisir et de fierté à piloter et voir grandir le groupe. Le niveau de jeu est intéressant, tout le monde veut apprendre et a envie de progresser.

Les phases de jeu sont très intéressantes, les filles sont toutes concernées par ce qui se passe sur le terrain.

Filons travailler notre prochain match... ENSEMBLE

Saison 2019-2020
Saison 2019-2020
Dimanche, 17 Novembre 2019

Une belle entrée

Pour leur entrée en championnat les -15F rencoNtraient Liffré 2 à l'extèrieur.

Dès le début du match, mes bleues imposent le rythme en laissant peu de chance à Liffré. Le sèrieux et le travail dont font preuve les filles portent leur fruit.

De jolies combinaisons maitrisées à laperfection, de belles courses proposées par le pivot 1 de l'équipe ainsi que les grandes jambes de notre demi centre vont nous permettre de prendre un peu d'avance en première mi temps ; d'autant plus que notre gardienne nous sort de nombreux ballons.

A la mi temps, Betton mène 19 à 6.

Retour de vestiaire, changement de dispositif défensif. Notre 1-5 est redoutable et notre poste haut réalise une bonne pression obligeant Liffré à commettre quelques erreurs que nous exploitons.

Tous les ballons  sont joués avec envie. Mes bleues vont dérouler un match de bonne qualité.

Le coup de sifflet final retentit, nous gagnons 38/11.

Ce que le coach en pense : 

L'équipe a un niveau de jeu hétérogène mais cela n'empêche pas le groupe de jouer ensemble. L'envie de réussir mène le groupe. C'est une équipe où il fait bon vivre où demeure l'envie d'apprendre et de gagner ENSEMBLE...

Saison 2019-2020
Saison 2019-2020
Saison 2019-2020
Saison 2019-2020
Samedi, 9 Novembre 2019

Une entrée timide

Depuis la rentrée, mes bleues jouent les brassages pour accéder à la poule haute.

Les filles n'ont que quelques entraînements et il est déjà l'heure de rencontrer de belles équipes.

L'équipe compte une quinzaine de filles de niveaux différents dont une majorité de première année tout fraîchement montées de -13 ; des nouvelles recrues viennent également s'essayer à la pratique et trois filles sont 2ème année.

Sur le papier tout est simple, en réalité difficile de composer avec les apétences physiques et les expériences de chacune des filles.

Techniquement, le jeu est de qualité et les filles progressent bien, cela leur permettra de livrer de beaux matchs. Elles en gagneront deux avec brio sur leurs cinq matchs disputés, ce qui ne suffira sans doute pas pour accéder à la poule haute mais tout reste à venir...

C'est un groupe dans l'ensemble motivé, agréable et travailleur, les filles très impliquées progressent bien!!

Saison 2019-2020
Saison 2019-2020
Lundi, 21 Octobre 2019

- de 18 ans Filles contre Vannes AC

Félicitations à nos -18 Filles pour leur 4ème victoire (sur 4) ce samedi lors du dernier match des Brassages Excellence Région sur le score exceptionnel de 51 à 16.

Et oui ! Score de plus de 50 buts en 60 mn assez rare pour le souligner.

Recevant une équipe de Vannes plus faible, nos guerrières Bettonnaises ont respecté leur adversaire du jour en restant sérieuses et appliquées tout au long du match.

Cette année, le groupe est composé de 14 compétitrices (7 filles de 2002, 3 de 2003 et 4 de 2004). S'appuyant sur l'expérience des "anciennes" (2002 et 2003) qui jouaient déjà à ce niveau la saison dernière, le groupe a déjà très bien incorporé les plus jeunes issues des -15 F.

Résultat : 4 belles victoires contre Cancale, Loctudy (Finistère Sud), Bas léon (Finistère Nord) et Vannes ce we, avec 143 buts inscrits.

Le travail mis en place par Fodé, Kellig et Thierry porte ses fruits : Un travail physique important en début de saison pour être capable de garder de l'intensité tout au long du match, une défense collective et rigoureuse, et une alternance dans le jeu d'attaque (Montée de balle rapide, Tirs aux 9 m, et finition sur les ailes ou avec les pivots aux 6 m). Tous les fondamentaux sont revus par notre nouvel entraineur, et les filles assidues aux entrainements mettent en application le we toutes ces consignes travaillées.

Finissant 1ère de leur poule, après les vacances de la Toussaint, une nouvelle phase de brassage va démarrer contre d'autres équipes plus fortes.

Un grand Merci également aux parents qui suivent et encouragent chaque we leurs filles en étant quasiment TOUS présents dans les gradins.

Avec tous ces ingrédients, c'est une très belle saison qui se profile pour nos -18 Filles qui ont encore une belle marge de progession..Dixit "les coachs" :-)

 

Date du Match: 
Samedi, 12 Octobre 2019
Saison 2019-2020
Saison 2019-2020
Saison 2019-2020
Saison 2019-2020
Saison 2019-2020
Résultat: 
Gagné
Score: 
51-16

Pages

S'abonner à