sélectionnez la saison !
sélectionnez l'équipe recherchée !

Tournoi de KOLDING le grand départ : 18/04 à 18h !

Vers 18H aux Omblais ,  joueurs et accompagnateurs arborant fièrement leur veste de survêtement "spéciale" Kolding ont pris le départ vers le Danemark .

De nombreux parents ainsi que l'adjointe à la jeunesse et aux sports de la commune de Betton (Mme Corinne Piron) et le Président du CSB (M . René Mauger) étaient présents pour cet événement marquant dans la vie de notre club.

Nous avons engagé 5 équipes 
-11Mixte
-13G
-15F
-15G
-18F

Retour prévu  le  23  au matin, de bonne heure  avant la reprise de l'école

 
Ce tournoi regroupe 200 équipes 
De 11 à-19 
Pays participant 
Danemark Allemagne Pays Bas Suède Suisse Finlande 
Saison 2018-2019
Saison 2018-2019
Jeudi, 18 Avril 2019

UNSS Collège François Truffaut - Qualifiés pour le championnat de France !

Après leur titre de championat d'académie remporté il ya quelques semaines à Riantec (56) , nos jeunes joueurs minimes du collège et du CSB Handball se sont brillamment qualifiés en remportant leur poule du  tournoi inter-académies à Caen ce mercredi et se sont qualifiés pour le championnat de France qui se déroulera  à Cesson-Sévigné  du 4 au 7 juin !
 
Les garçons ont été plus efficaces, plus déterminés qu'à Riantec. L'equipe est plus homogène que les adversaires rencontrés...même si nous avons aussi des individualités qui ressortent. Cela permet d'avoir des solutions d'attaques variées.
Nous avons gagné 23/ 20 contre Verneuil/ Havre (haute Normandie) et +5 contre l'Aigle (basse Normandie) .
Cette qualification est le résultat de l'organisation et du travail du club et du collège.
Bravo à  tous les intervenants  !
Saison 2018-2019
Mercredi, 3 Avril 2019

Séances Vacances de Pâques

Saison 2018-2019
Jeudi, 4 Avril 2019

plateau minihand

pas de grasse matinée pour nos minis handballeurs du dimanche !

Au programme des p'tits bettonnais, des minis matchs de haute lutte contre les minihandballeurs de Gevezé et Brocel'ihand (parti en éclaireur dès le samedi matin). Ainsi, Pendant une heure, les mini équipes se sont affrontées dans la bonne humeur, arbitrées par Aëlys, Emil et Louen, tombés du lit pour l'occasion.

Après les conseils avisés de Maître Hauchard, supervisant d'un oeil encore endormi nos arbitres, nos jeunes sportifs ont pu prendre un goûter bien mérité concocté par Maître Guillaume et ainsi repartir pour une 1/2 heure de matchs supplémentaires organisés d'une main de maîtresse par Myriam.

Un grand merci aux parents pour leur aide ainsi qu'au toujours très disponible Pacôme, coach d'un jour.

 

 

Saison 2018-2019
Mardi, 26 Mars 2019

Prendre la tête du championnat

 

Ce week-end aux omblais, les -13 F rencontraient l’équipe de Tinténiac Combourg.

C’est une équipe motivée et déterminée qui se présente sur le terrain.

Rapidement, nos bleues imposent leur rythme et démontrent tous leurs savoir-faire mais aussi leurs savoir être.

Ensemble, les filles sont fortes et laissent peu de place au jeu adverse. Les filles communiquent beaucoup et ça paie, elles changent facilement de joueuses et se laissent peu dépassées par les attaques de Tinténiac.

Notre mur dans les buts nous sauve quelques ballons.

A la mi-temps, nous menons 19/4.

Retour de vestiaire,  nouvelles consignes de jeu…

Les postes hauts travaillent vite, « grattent »des ballons permettant des contre-attaques rapides et efficaces.

Toute la défense est ensemble et notre mur est quasi imprenable.

Côté offensif, nos combinaisons fonctionnent, nous trouvons notre pivot et même le second pivot offrant à Noémie son premier but en championnat( BRAVOOOOOOOOOOO).

Nous gagnons ce match 34/5.

C’est une belle victoire et un beau match, le jeu est fluide et tout le travail fournit par les filles paient (OUI OUI  Guillaume, Laurent).Il y a dans cette équipe une formidable entente, tout le monde a fini par trouver sa place.

Avec cette victoire, mes bleues prennent la première place de championnat nous donnant de l’oxygène pour aborder les prochains matchs.

Merci aux parents d’être toujours présents pour supporter les filles, de nous faire confiance. Mais aussi à mes joueuses de nous offrir tous les weekends de beaux matchs…

Samedi, 23 Mars 2019

Quand la défense fatigue...

Le week-end dernier, les -13 rencontraient en match retour l'équipe de Dol de Bretagne à Dol.

Les filles le savent, il faut gagner ce match. Avec leurs challenges individuels,elles vont nous livrer un beau match laissant cependant une petite déception.

De belles actions collectives vont être menées permettant à nos bleues de prendre de l'avance sur leurs adversaires.Quelques failles dans notre défense vont  pourtant perturber nos joueuses et laisser à nos adversaires la chance de mettre quelques buts(trop à mon goût).

Les filles ont du mal à communiquer sur les changements de joueuses en défense et les doloises exploitent à merveille nos erreurs.

La mi temps arrive et Betton mène 21/8.

Retour de vestiaire et nouvelles consignes de jeu...

Les bleues nous ont habitué à être très solide en deuxième mi temps mais un incident va perturber le jeu et le ralentir. En effet, une de nos joueuses reçoit un ballon en pleine figure obligeant la sortie de celle çi pour reprendre ses esprits. Le rythme est donc impacté et la différence de gabarit et de technique de notre équipe se fait ressentir.

Nous perdons beaucoup de ballons qui finissent dans le filet bettonais; à l'inverse nous commettons beaucoup de fautes ( marchés, tirs sur le gardien).

Le doute s'installe malgré l'avance des bleues, nos meneuses commencent à douter et à fatiguer du peu de soutien. Il ne se passe pas grand chose sur les ailes et nous avons du mal à trouver le pivot voire le deuxième pivot.

Temps mort, nouvelles consignes de jeu.

Chacune des filles se remobilisent et retrouvent leur poste, le jeu devient plus rapide, plus fluide, nous nous appliquons et trouvons des solutions pour reprendre notre match en main.

Le coup de sifflet final retentit Betton gagne 33/15( oui oui Guillaume 33/15!!!)

Les filles ont gagné ce match, mais elles commencent à fatiguer, elles enchaînent leur septième match sans défaite avec l'objectif de gagner tous les week -end.

La semaine prochaine, nous rencontrerons Tinteniac Combourg, il faudrait bien sûr gagner ce match pour prendre la tête du championnat avec un match de retard et être un peu plus sereines.

 

Saison 2018-2019
Saison 2018-2019
Saison 2018-2019
Saison 2018-2019
Saison 2018-2019
Saison 2018-2019
Samedi, 16 Mars 2019

Collège François Truffaut : champions d'académie benjamins et minimes !

Nos jeunes joueurs du club des classe de 6eme-5eme (benjamins) et 4eme-3eme (minimes) ont brillament remporté hier en région Lorientaise le championnat d'académie (Bretagne) en rencontrant les équipes venant des  3 autres départements bretons .

Félicitations à tous ces collègiens qui sont aussi joueurs au club de Betton.
Cette réussite est le fruit d'une collaboration entre le club et le collège initialisée la saison passée qui permet aux collègiens passionnés de Handball de s'entrainer 3 fois par semaine.

Pour les minimes, l'aventure continue avec  le championnat inter-académique le 3/04 qui aura lieu dans l'académie de Caen. Triangulaire entre les académie. de Rennes, Caen et Rouen..

Saison 2018-2019
Jeudi, 21 Mars 2019

Paëlla spéciale Kolding : merci Lionel !

Samedi soir  , Lionel  a préparé une excellente Paëlla à emporter  pour toutes le joueurs/joueuses et familles du club qui le souhaitaient.

Le bénéfice de cette soirée contribuera au financement du voyage au Danemark  prévu le WE le 21/4 .

Saison 2018-2019
Samedi, 16 Mars 2019

198 buts au compteur!!!!

Comme annoncé le week-end dernier, ce samedi à 15 h au complexe sportif des omblais, nos bleues rencontraient Liffré.

J'avais annoncé du spectacle et c'est ce que nos -13 nous ont offert pendant 40 minutes folles.

Dès les premières minutes de jeu, le ton est donné, le jeu va être rythmé. Peu de fautes sont commises, le ballon va vite, le collectif solide et soidé, soutenu par une gardienne au top!!!

Les filles en défense pressent leurs adversaires, gagnant de nombreux ballons. Les quelques tirs liffréens sont arrêtés par notre mur dans les buts nous   permettant  de mener largement.

La première mi temps s'achève 18 à 3.

Retour de vestiaires, nouvelles consignes de jeu...

Rapidement notre défense est en place et les filles ont leur match en main, les attaques sont rapides, la défense menée par nos postes hauts laissent peu de chances à nos adversaires et Betton en profite pour distribuer des ballons jusqu'aux ailes.

Le coup de sifflet final retentit, nos bleues remportent ce match 37 à 5.

Je tenais à féliciter toutes mes joueuses qui travaillent sèrieusement, respectueuses des équipes qu'elles rencontrent mais aussi envers les arbitres et la table tenue par les enfants.

Merci aux parents de s'investir, aux filles d'être exceptionnelles ( 198 buts marqués depuis le début de championnat!!!!Quoi même pas 200).

Un petit coucou à notre Mari, blessée à qui nous pensons et aussi à Lily qui vient d'offrir son premier but de championnat.

 

 

Saison 2018-2019
Samedi, 9 Mars 2019

- de 18 ans Gars contre GEVEZE

Belle victoire pour l'équipe face au 3ème de la poule. Malgré un effectif réduit, nos jeunes joueurs, vétus de leurs nouveaux maillots ont su réaliser un match complet du début à la fin face à une très bonne équipe adverse.

L'équipe de Gévezé prend le score en première mi-temps mais sans distancer l'équipe bettonnaise (1 but d'avance pour Gévezé à la pause). Au retour, Betton accélère et prend le score en distançant les adversaires de 2 buts rapidement. Après, chassé-croisé de part et d'autres, mais le collectif bettonnais a su faire la différence face à une équipe de Gévezé s'appuyant plus sur le talent individuel de leurs 2 joueurs les plus performants.

Mouvements, acélération, cohésion d'équipe, arrêt décisif jusqu'au bout, les ingrédients d'une victoire logique. Le coach advserse admettant ne pas avoir su trouver la solution. Une belle fin d'après midi pour le plaisir des parents qui ont su donner de la voix pendant la rencontre et pousser l'équipe....

Bravo pour cette prestation que l'on souhaite revoir tous les samedis.....

 

 

Date du Match: 
Samedi, 9 Mars 2019
Saison 2018-2019
Saison 2018-2019
Résultat: 
Gagné
Score: 
33-31

Pages

S'abonner à