sélectionnez la saison !
sélectionnez l'équipe recherchée !

Des joueuses, l'envie, la victoire

C'est à nouveau sur des triangulaires qu'en ce samedi pluvieux nos-13F foulent le terrain de la Motte Brulon pour rencontrer Ploermel et CPB.

Rapidement nos bettonaises mettent en place les consignes de jeu mais notre défense reste fragile face à cette équipe de Ploermel qui sait exploiter toutes les failles. Les filles tiennent et limitent l'écart en interceptant les ballons et en jouant rapidement les contre-attaques. Sur les cinq dernières minutes nous ne prendrons pas de but et en mettrons quelques uns allant même jusqu'à l'objectif que j'avais fixé. Le match se termine sur une défait 9/18.

Sur le principe de la triangulaire, le perdant rencontre l'équipe qui n'a pas joué. Un nouveau match commence  changement de gardienne, nouvelles consignes de jeu.

Rapidement, emmenée par une Lisanne solide et efficace, une Manon précise et forte en défense l'équipe ouvre le score, les ballons montent vite, les duels sont gagnés et bien sûr le travail paie.

L'équipe fait confiance à sa gardienne Clémence qui ne flêchit pas et arrête trois pénaltys sans vaciller.

Le jeu est fluide et les attaques très efficaces puisque tous les tirs sont cadrés. Le match se termine 21/6pour nos bettonaises.

Les joueuses ont livré deux superbes matchs, le rythme de jeu est très bon. Les consignes de défense sont bien comprises et bien mises en place. Il nous reste une victoire à aller chercher la semaine prochaine...

Un petit clin d'œil à Lily qui a fait son premier match et à notre Justine blessée à qui nous pensons fort les filles et moi.

Myriam 

Samedi, 6 Octobre 2018

Une entrée prometteuse

Ce week-end nos-13F faisaient leurs premiers matchs de brassage en triangulaire à Lehon. Les filles jouent Chateaubourg en première partie. Vingt deux minutes intenses où la défense betton aise fait flêchir l'équipe adverse. Les bons arrêts de notre gardienne Clémence, les duels gagnés, les montées de balle rapides offrent une belle victoire aux bettonaises. (15/8)

S'ouvrent le deuxième match et cette fois çi nous sommes opposées à Lehon. Les filles fatiguent et le manque de défense coûte cher à nos 13 qui subissent les tirs adverses. Il faudra attendre 5'42 pour que les filles ouvrent leur compteur et s'organisent tant en attaque qu'en défense. Les montées de balle sont difficiles, nous perdons nos duels et manquons de chance aux tirs face à une équipe déterminée. Nous finissons par appliquer les consignes et rattrapons le score grâce aux courses de Lisanne, Justine et Aëlys.Nous jouons les 5 dernières minutes â 200% malheureusement le temps est court et nous ne revenons pas au score. Le match s'achève 15/11pour Lehon.

Les filles peuvent être fières du jeu qu'elles ont mené ce dimanche. Le groupe ne demande qu'à progresser ce qui annonce une belle saison. 

Myriam

 

Dimanche, 23 Septembre 2018

mercredi 12 septembre : reprise du minihand !

RDV demain à la salle des omblais à 16h pour la rentrée de l'école de hand, encadrée par Kacel, nos jeunes licenciés et parents bénévoles...L'école de handball s'adresse aux enfants nés en 2013/2012/2011, se répartissant dans plusieurs ateliers  : motricité, petits jeux d'opposition et de coopération, tirs, sauts, courses...

Saison 2018-2019
Mardi, 11 Septembre 2018

-13G Vainqueurs de la "Youth Summer Cup" à Cesson

Magnifique journée au tournoi "Grand Ouest de Cesson"  belle affiche : Cesson 1, 2 , 3 , Ploermel, Pont l'Iroise , Fougéres, Plérin ,  Sotteville Cherbourg, (Rouen), Lesneven , Carentec, Poirée sur Vie, Redon  et Betton !

Bravo à : Louka, Youri, Pacôme, Yann, Tilio, Mathis, Tino, Quentin    !
Vainqueurs des "irréductibles" Cessonnais en finale

1ere phase éliminatoire : 4 matchs le matin à la Halle des sports du Lycée , nos Bettonnais maitrisent et emportent haut la main leurs 4 matchs de qualif en n'encaissant que peu de buts ,  ce qui leur donne l'acces à la phase en poule "élite" au palais des sports
Petite pause restauration sur la pelouse en regardant le match de foot France-Australie ,
puis début de la phase 2 :
- Cesson 2 et Fougéres sont respectivement battus  et notre défense de fer empeche nos adversaires de dépasser 4 buts ,  le renfort de Yann (nouveau gardien) n'y est pas pour rien  ; en attaque l'équipe déroule , 2eme pivot , contre attaques ,  Quentin( notre gaucher) passé d'arrière à ailier a trouvé ses marques .
Ca y est nous sommes qualifiés pour la finale contre .. notre meilleur ennemi des dernières semaines qui nous a battu 2 fois pour la place de champion départemental : Cesson RMH 1 , la grosse équipe ...
Mais comme le dit notre président , une finale ça se gagne ! -:)
Grosse tension, les joueurs sont concentrés , pres à aller chercher la victoire , plus que 12 mn de match  ...
Et c'est parti , Cesson prend légérement le devant grace à des tirs à l'aile , mais notre défense se regle et devient intraitable , Yann dans les buts éteint les tireurs adverses , nos joueur défendent  à fond et  passent devant au score
Louka a dans les mains un jet de 7 m pour passer à 2 points d'avance et ... au dessus  ... ,  nous continuons à bien jouer et but  ,
Cesson obtient un 7m transformé
Léger doute , mais l'équipe reste devant 1 but d'avance à  18s , on doit garder la ballle ... et Louka s'engouffre dans un intervalle et balance "une mine" en lucarne ! + 2   !  
Les joueurs et les parents supporters sautent de joie
Cette victoire clos une magnifique saison pour nos -13G et confirme que le niveau région est la , ce type de tournoi est vraiment super pour rencontrer des équipes d'autres départements et donner envie à nos jeunes d'aller plus loin ...

Que de plaisir cette saison avec cette équipe  , paris et objectifs réussis pour cette génération 2005-2006
Coach Oanig pourra partir tranquille en vacances ,  même s'il  se projete déja dans le prochain championnat !

 

Saison 2017-2018
Saison 2017-2018
Saison 2017-2018
Samedi, 16 Juin 2018

- de 11 ans Filles contre US ST GILLES 1

Nos -11F terminent la saison sur une victoire facile contre Saint-Gilles, grâce à une défense de "Betton". La première mi-temps est nettement à notre avantage (8-1). La seconde mi-temps est plus compliquée , on se prend un 3-0 d'entrée de jeu, qui fait craindre un moment le retour de l'équipe adverse comme contre Mautauban. Mais les filles resserrent leur défense et ne prendront plus de but jusqu'à la fin du match. L'attaque aura été plus laborieuse, est-ce la fatigue ou le manque de compétition des dernières semaines ? 

Au final, une belle 5ème place pour laquelle on aurait signé tout de suite en début de saison (surtout quand on a vu qu'on était en 1ère division), même si la 3ème place était  à notre portée (un but de plus à Montauban et c'était le podium !). L'équipe a énormément progressé tout au long de la saison, les matches retour avaient une physionomie bien différente du handball balbutiant du début de saison. Pour celà, un grand bravo à Nicolas, Myriam et Lionel pour le travail effectué tout au long de l'année ! 

Un grand merci à tous les parents de nos 'petites' -11F, qui ont toujours répondu présents cette année pour le transport, les gâteaux, et surtou pour hurler dans les tribunes. Quelle ambiance ! 

Enfin, un ENORME bravo à vous les filles qui nous ovez fait : espérer - douter - hurler - jurer - rigoler - rêver - prier - baver - frissonner (rayer les mentions inutiles) du haut de nos tribunes. Quelque soit le score, vous avez sû garder le sourire et la bonne ambiance dans le groupe, c'est génial. 

Pour conclure et penser à l'avenir : bon nombre de nos joueuses vont monter en -13 en septembre (hé oui, Sarah, enfin !). Pensez à celles qui restent, faites de la pub autour de vous, le CSB recrute !!! Si votre voisine, votre soeur, votre cousine, votre tante, votre grand-mère est née en 2008- 2009 - 2010, WE WANT HER ! 

Bonnes vacanes et à  la saison prochaine !

 

Date du Match: 
Samedi, 2 Juin 2018
Saison 2017-2018
Saison 2017-2018
Saison 2017-2018
Résultat: 
Gagné
Score: 
12-4

-15 Filles – VAINQUEUR COUPE ILLE ET VILAINE 2018 – UNE VICTOIRE AU COURAGE

16-14 contre ASC MAURE

Félicitations à Evanne, Eléonore, Calypso, Pauline, Mapoline, Sarah, Elsa, Marine, Louna, Romane, Hermine, Anouk, Lina et Léa (Groupe de 14 filles) pour votre formidable victoire lors de la finale de la coupe Ille et vilaine des -15 F.

Nous  rencontrions samedi 09 Juin à la salle des « Batailles » (salle qui portait bien son nom) à Montfort sur Meu ASC Maure, 1ère au classement départementale cette année, invaincue de l’année, avec une attaque de feu (30 à 40 buts marqués par match).

Les kops de supporters s’étaient déplacés nombreux ce samedi en terrain neutre pour encourager leur équipe. Banderoles, Klaxon du côté de Maure qui pensait couronner une saison riche en succès. Parents, une nouvelle fois présents, du côté de Betton ont répondu aussi par des encouragements chantés tout au long du match….

Une ambiance folle, le bruit étant tellement assourdissant que les coachs ne pouvaient pas se faire entendre des filles pendant le match.

Malgré notre statut de challenger qui nous convenait bien,  et après nos 2 victoires de finalités contre Guichen qui avait fini 2ème au classement dans la poule de championnat de l’ASC MAURE, nous savions que la clé du match allait  être la défense. Contrer une équipe adverse avec une attaque de feu »  était un pari ambitieux. Nous avions donc préparé minutieusement lors des derniers entrainements la stratégie à adopter : Une défense en 0-6 : un vrai mur de « briquettes bleues » solidaire avec des consignes de défendre à 2, voire 3 systématiquement sur le porteur de ballon afin de fermer tous les intervalles et coulisser très vite pour avoir une défense très dynamique et hermétique…

Un engagement physique très important de nos filles et qui demandait obligatoirement une débauche importante d’énergie mais qui a payé dès les premières minutes du match…l’équipe adverse n’arrivait pas à franchir notre défense de « fer »…

Parallèlement, nos filles percutaient « en attaque », Evanne, notre capitaine en tête et obtenait de nombreux pénaltys pour des défenses en zone…. Score à la mi-temps 10 à 5 pour nos briquettes bleues… l’équipe de maure qui avait tant scoré toute l’année en championnat et en coupe n’avait réussi à franchir notre muraille que 5 fois en 25 mn (dont 2 pénaltys)….une première victoire dans notre stratégie.

Nous avions réussi à les faire douter… leur meilleure joueuse s’essayant à tous les postes (arrière droit, gauche, pivot, à l’aile) pour essayer de trouver une faille, mais rien n’y faisait, nos filles défendaient solidairement et durement leur zone des 9 mètres…

Le scénario de la 1ère mi-temps était idéal mais le plus dur était à venir.

Notre crainte à la mi-temps était de pouvoir tenir avec cette débauche d’énergie pendant les 25 dernières minutes de la 2ème mi-temps.. le risque étant de craquer physiquement…les signes de fatigue étant déjà bien présents à la mi-temps. C’est donc le mental qui allait faire la différence…

Dès le début de la 2ème mi-temps, un relâchement en défense a permis à Maure de marquer rapidement 2 buts et revenir à -3… il restait encore 20 mn à tenir…LE STRESS et la pression montaient.

Temps morts, encouragements des parents, gestion du temps étaient les mots d’ordre pour tenir le match car nos filles manquaient de réussite dans leurs actions offensives (manque de lucidité dans le dernier geste avec la fatigue)… Les 2 défenses prenaient le pas sur les attaques et les équipes se rendaient coup pour coup. A 5 mn de la fin, l’équipe de Maure était revenu à -2 et sur une de leurs contres- attaques, sans un arrêt réflexe du pied d’Elsa, impériale dans les buts, nous aurions connu une fin de match irrespirable….

Au final, nos guerrières résisteront jusqu’au bout pour remporter leur match 16 à 14….

Elles étaient toutes « cramées » mais tellement heureuses de cette très belle victoire collective…

Bravo les filles !!! Kelig et moi-même étions fiers de vous, usés par le stress et le scénario du match mais avons tous pu faire éclater notre joie ensemble… Une belle communion collective comme sait le faire ce beau sport…

Prochain et dernier RDV de la saison : Dimanche TOURNOI SUR HERBE A DOL DE BRETAGNE pour une nouvelle victoire ?

Saison 2017-2018
Saison 2017-2018
Saison 2017-2018
Saison 2017-2018
Saison 2017-2018
Saison 2017-2018
Saison 2017-2018
Saison 2017-2018
Saison 2017-2018
Saison 2017-2018
Saison 2017-2018
Saison 2017-2018
Saison 2017-2018
Saison 2017-2018
Saison 2017-2018
Saison 2017-2018
Saison 2017-2018
Saison 2017-2018
Saison 2017-2018
Saison 2017-2018
Jeudi, 14 Juin 2018

FINALE Coupe Ille et Vilaine - 15 F samedi prochain contre ASC MAURE

Après avoir brillamment remporté ses 2 matchs de finalités contre GUICHEN (25-21 et 17-15), 2ème au classement de la poule 2 derrière ASC MAURE, notre équipe a un RDV important samedi prochain à 15 h à Montfort sur meu :  FINALE COUPE ILLE ET VILAINE des -15 F contre ASC MAURE (invaincue cette année)
Pour une des 1ères fois de l'année, le groupe sera au complet et c'est en groupe que nous irons joué ce dernier match de l'année afin d'essayer de ramener la coupe à BETTON.
Quel que soit le résultat, notre groupe de filles a réussi son pari : créer une osmose et un vrai collectif entre des "anciennes" et des "1ères années".
L'ensemble des filles a progressé aussi bien individuellement que collectivement tout au long de l'année grâce au travail assidu de Nicolas&Kelig.
Aussi, je convie tous les parents et supporters qui le pourront à venir supporter l'équipe samedi.
RDV à 13 h 15 aux omblais.

Saison 2017-2018
Samedi, 9 Juin 2018

Seniors 1 Gars contre Emeraude Handball

Quel Match !!!!!
Au même titre que le match précédent, les SG1 connaissaient l'importance d'un tel match malgrè un adversaire classé 9eme au classement. Il fallait impérativement gagner pour les SG1 afin de voir leur désir de montée se réaliser.
Le début de match verra les Bleus prendre l'avantage très rapidement : +6 à la 12' de jeu. La machine était lancée et les bleus réaliseront une première période appliquée jusqu'à la MT (+12).
Au retour des vestiaires les bleus gardent leur envie et punissent les locaux à la moindre occasion (infligeant un 0-6 d'entrée). Les bleus iront même jusqu'à infliger un 10-0 au cours de cette seconde période. La fin du match est à l'image de son début. Les bleus infligeront un +27 aux locaux.
Les SG1 valident donc le projet qui avait été annoncé avec le bureau et accède au niveau supérieur.
Cette saison aura été riche en rebondissement et la régularité des SG1 se voient aujourd'hui récompensée.
L'ensemble de l'équipe remercie le bureau pour son soutien lors de la dernière ligne droite de ce championnat, Baptiste pour avoir assuré tout au long de la saison et enfin les joueurs pour leur implication et leur sérieux même dans les moments difficiles ;)
On se retrouve l'an prochain pour encore plus de sport.
Ps : pas de finalité avec le premier de la poule Ouest
Ps 2 : les équipes séniors cherchent à renforcer leurs effectifs respectifs pour l'année prochaine. Ne pas hésiter à contacter le club ;)

Date du Match: 
Samedi, 2 Juin 2018
Saison 2017-2018
Résultat: 
Gagné
Score: 
17-44

- de 13 ans Gars contre Cesson RMH 1

Match retour pour les finalités du championnat départemental entre les 2 vainqueurs de poule haute.
Nos Bettonais qui ont fait un bon match il y a 2 semaines au palais des sports, sont remontés à bloc,  les lecons du match aller ont été tirées et les séances video du match revues avec Oanig et Baptiste.
Les parents sont au complet dans les tribunes , apres des photos d'équipe et une photo de groupe "sympa" avec nos adversaires Cessonnais , le match part en tout terrain sur un rythme élévé ; nos joueurs un peu distancés reviennent et ne lachent rien , Youri dans les buts est "chaud" et rassure son équipe ...

17-18 à la mi-temps  rien n'est fait .

Retour des vestiaires et jeu placé , le score reste équilibré  22-22 apres 12mn30 , puis petit à petit notre attaque peine  ; notre défense sur les arrières "cannoniers" adverses est meilleure mais leur ailiers e profitent ..., Louka pris en stricte est moins percutant , l'écart de 2-3 buts se fait   , puis s'amplifie dans les 2 dernières mn par beaucoup de mauvaises passes offertes à l'adversaire .
La qualité de l'équipe adverse est incontestable !

Nos joueurs sont décus car ils y on cru ...

Un saison qui' sacheve donc sur un nouveau beau match

Merci à tous les joueurs et aux coachs de nous avoir offert du beau handball toute la saison !

Date du Match: 
Samedi, 2 Juin 2018
Saison 2017-2018
Résultat: 
Perdu
Score: 
27-33

Pages

S'abonner à