sélectionnez la saison !
sélectionnez l'équipe recherchée !

Seniors loisirs Mixte contre CANCALE

Tout avait bien démarré pour ce nouveau match de l'équipe Loisirs avec un avantage sur les 2 premiers tiers-temps oscillant entre 3 à 5 buts en notre faveur. Guillaume toujours très présent dans les buts nous permet des montées de balles rapides par ses arrêts, du jeu placé en mouvement permettant une bonne position de shoots à 2 points de la part de nos éléments féminins....qui ont même tenu la baraque pendant quelques temps en étant 4 sur le terrain.
Mais , je ne sais pas si l'odeur de la choucroute en train de chauffer dans le local arbitre a pertubé en fin de match l'attention des joueurs, mais plusieurs balles perdues, moins de collectif et 2 buts de la part d'une féminine de l'équipe adverse ont eu raison de notre maîtrise et ont permis aux adversaires de repasser devant dans le 3ème tiers-temps.......
Merci à Oanig pour son arbitrage et son calme face à l'attitude de certains joueurs adverses...
Mais tout cela n'a pas empêché de terminer la soirée dans la bonne humeur, devant la choucroute de Didier, la salade de fruits de Guillaume, et les différents gateaux faits à l'occasion. Tout cela avec forces breuvages reconstituants, Fin de soirée un peu tard pour un Lundi... Allez la semaine n'est pas terminé...Maintenant Au boulot...
 

Date du Match: 
Lundi, 19 Février 2018
Résultat: 
Perdu
Score: 
24-27

- de 11 ans Gars contre Vitré

Première victoire de nos jeunes –11 au plus haut niveau départemental. Après une série de 4 défaites, malgré tout plutôt prometteuses, les petits bettonnais rencontraient Vitré pour le dernier match de la phase aller de la poule.
Renforcés par 3 jeunes joueurs de l’équipe Progression qui ne jouait pas ce WE. : Jules, Martin et Arthur, de la génération 2009, auront su apporter leur fraîcheur à nos « expérimentés » 2008 (à qui il restera encore une saison pour s'exprimer en –11) pour remporter cette belle et précieuse victoire.
Malgré quelques petites approximations de passes en début de match, les blancs vont se montrer solides en défense, efficaces et rapides en attaque pour l’emporter de 4 buts au coup de sifflet final (tenu par Pacôme).
Mentions spéciales à tous les joueurs : à Jules, Martin et Arthur qui malgré la pression seront présents sur tous les ballons ; à nos 2 gauchers : Louen et Benjamin qui ont su exploiter à merveille les 2 contre 1 ; à Elouan : notre gardien volant buteur ; à Ethan et sa puissance de tir, à Axel pour sa générosité et sa disponibilité dans le jeu ; à l’inépuisable Emil qui aura retardé son départ en WE pour jouer une mi-temps.
Sans oublier les parents et supporters qui auront porté l’équipe tout au long du match.

Date du Match: 
Samedi, 17 Février 2018
Saison 2017-2018
Saison 2017-2018
Saison 2017-2018
Résultat: 
Gagné
Score: 
26-22

- de 11 ans Filles contre US ST GILLES 1

Ce week-end, nos -11 F recevaient l'US St-Gilles pour le dernier match aller du championnat, avec pour objectif une victoire qui conforterait la 5ème place du classement.
Toutes les filles sont présentes et ultra motivée. Le public est lui aussi présent pour soutenir nos choupinettes. Pourtant l'entame de match est un peu compliquée : les filles ont dû mal à marquer leurs adversaires, une zone et quelques tirs non cadrés, et nous voilà à  0-2 au bout de 5 minutes de match. Et puis le match bascule en 3 minutes, Aelys nous ramène à 4-2 avec notamment un magnifique tir de l'aile gauche. En défense, l'équipe retrouve de la rigueur, les tirs adverses sont rares et se heurtent souvent à notre gardienne Noémie. Betton vire en tête à la mi-temps 9-5. Côté ambiance, c'est la folie dans les gradins, les supporters des 2 équipes donnent de la voix pour soutenir leur équipe ! 
Le début de seconde mi-temps est assez équilibré : Aelys continue son festival offensif , Sarah marque elle aussi, le public survolté espère voir la première victoire à domicile de l'année et pousse son équipe à grands coups de décibels! Pourtant l'écart reste stable et à 10 minutes de la fin, les filles mènent toujous de 4 buts 11-7. A noter cette magnifique phrase (d'une personne qui tient à garder l'anonymat) pendant le temps mort "Allez les filles, c'est pas gagné mais c'est pas perdu non plus" ...bon là je cherche encore si c'est un encouragement, un avertissement, ou un sujet du bac de Philo de 2017. Avec le recul, ce doit être une incantation chamanique chtimi car après ça, les 10 dernières minutes sont totalement à l'avantage des bettonaises. A une seconde la fin, Aelys nous régale même d'un magnifique tir excentré du mileu de terrain qui finit dans les buts, mais hélas après le buzzer. Qu'importe, le geste est magnifique et fait se lever tout les supporters bettonnais !!!!!

Score final : 17-8
Buts : Aelys (16 !!!) - Sarah (1)
Arrêts de Noémie : plein (ça allait trop vite, pas le temps de noter tous les arrêts, mais c'est +50% )
L'équipe se classe donc 5ème à l'issue des matchs aller mais se rapproche de la 4ème place (à 2 points de Montauban). 
Venez nombreux samedi prochain pour encourager les filles et mettre l'ambiance dans la "bettonière" des Omblais !!! 
 

Date du Match: 
Samedi, 10 Février 2018
Saison 2017-2018
Saison 2017-2018
Saison 2017-2018
Résultat: 
Gagné
Score: 
17-8

- de 11 ans Filles contre RENNES METROPOLE HB 1

La confirmation.
Pour ce match report contre RMH à Acigné, l'équipe -11F se dépaçait à Acigné quasiment au complet, et ultra motivée après la victoire contre Vitré la semaine précédente. Sur le papier, la victoire est largement envisageable, mais comme le fait remarquer une des supportrices de l'équipe ,"c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses". C'est donc parti pour la foire: 
Après environ 2 minutes de jeu, Aelys ouvre le score, s'ensuit un arrêt de Noémie dans les buts, Aelys plante 2 buts coup sur coup, et nouvel arrêt de notre gardienne. Nos betonnaises mènent 3-0 au bout de 5 minutes de jeu. Même s'il est encore trop tôt pour compter les bouses, on sent que les filles ont la maîtrise du match, la balle circule, le marquage individuel gène considérablement l'équipe adverse, et Noémie est impériale dans les buts. Il faudra attendre la 12ème minute pour voir un but acignolais. Côté Betton, Aelys continue son festival, Sarah tente aussi sa chance, Jedia fait de belles interceptions, et Nono marque le dernier but de la première période. La première mi-temps s'achève par un 7ème arêt de Noémie sur 8 tirs !
Score à la mi-temps : 1-7 en faveur de Betton ( Aelys (6) - Nono (1))
Le début de la seconde mi-temps est un peu laborieux : Nono et Aelys tirent au but sans succès. Noémie fait un premier arrêt mais ce sont les Acignolaises qui sont à la récupération de balle et marquent.Sarah remet l'équipe sur les rails en marquant dans la foulée. Mais la défense placée fonctionne un peu moins bien que la semaine précédente, les filles se retrouvent trop souvent toutes du même côté et laissent trop d'espaces libres. Acigné en profite. Côté Betton, une série de tirs sur les poteaux ou non cadrés font que l'écart se réduit légèrement (9-4 à 12min de la fin). Mais Sarah et Aelys retrouvent le chemin des buts et Noémie continue de dégouter l'attaque adverse. La dernière minute est de la pure folie : Arrêt de Noémie à 1min de la fin, Aelys à la récup en contre-attaque  marque à 30 secondes, nouvel arrêt de Noémie à 20 secondes, et Aelys marque le dernier but de la rencontre à 4 secondes du coup de sifflet final. Dans les gradins, on peut compter les bouses.....et soufler.
Score final  : 6 -14 
Buteuses : Aelys  (9) , Sarah (4) , Nono (1).
Gardienne : Noémie  : 17 arrêts , 6 buts encaissés, 74% d'efficacité....pas mal du tout :-)
 
Conclusion
Les filles ont confirmé leur progrès déjà observés lors des 2 derniers matchs. La défense individuelle en première mi-temps fonctionne vraiment bien, les filles gènent considérablement l'équipe adverse. En défense placée, on s'aglutine encore parfois un peu trop sur la porteuse de balle, mais ça progresse.
En attaque, les 'anciennes' font le boulot, mais les plus jeunes prennent de l'assurance , ce qui est prometteur pour la phase des matchs retour. 
Après ce match, l'équipe se classe 5ème. C'est super les filles, continuez !!!!

Date du Match: 
Samedi, 3 Février 2018
Saison 2017-2018
Saison 2017-2018
Résultat: 
Gagné
Score: 
6-14

Seniors loisirs Mixte contre ST Gilles

Déplacement en terrain ami à St Gilles. (Nous connaissons bien certains joueurs et joueuses et avions unis nos forces l'année dernière au tournoi Loisir...).
Le groupe est constuitué de 10 joueurs et joueuses : Sarah, Anne, Brendan, Didier H, Eric, Stéphane (cher président), Jéremie, Guillaume (Gardien), Christophe (Ma pomme).
Pour ce match, une première pour Anne nouvellement arrivée dans le groupe, bienvenue à elle. Avec Sarah, elle ont assuré tout le match, sans possibilité de sortie...Une petite pensée pour Axelle, entrose du petite doigt à l'entraînement et forfait pour ce match....Et la présence d'un coach expérimenté (et toulousain de surcroît), Didier S, ne pouvant jouer sur le terrain.
Un premier tiers temps à la gloire des gardiens.... 2-1 à la 10ème minutes. Guillaume nous fait une entame de match digne des plus grands.... Herureusement, car le reste de l'équipe a du mal à sortir d'une certaine torpeur, et ne fait pas beaucoup d'effort sur les replis....
2ème tiers-temps, les choses s'accélèrent de part et d'autres, l'équipe de Betton fait un petit break à la fin de cette période, par le placement judicieux d'une défense 5-1, et par le renfort de Jérémie. Des ballons récupérés, et tout de suite concrétisés par des montées de balle rapide permettant à nos coureurs (Eric, Brendan, Jérémie) de scorer facilement....
A noter , les 3 pénalties marqués par Anne, cela fait du bien, car ce sont des buts qui comptent doublent....
Beaucoup d'occasions, mais toujours des gardiens, des 2 côtés, vraiment en forme.
3ème tiers temps, tout commence bien au début. Le break se confirme, l'écart de 2 à 3 buts persiste.... mais sur les 7 dernières minutes, écroulement, St Gilles revient à égalité à quelques secondes de la fin.....
Il faut l'exploit individuel de Didier H dans les dernières secondes pour marquer un dernier but signe de victoire.....
Des progrès réels à noter sur ce match, bonne défense, plus de mouvement, des contre-attaques, quelques combinaisons avec rentrée d'ailiers en pivot.....
L'assiduité à l'netraînement commence à payer....
Prochain RV à domicile face à Cancale le 19 Février à 21 H.
 
 

Date du Match: 
Mardi, 30 Janvier 2018
Résultat: 
Gagné
Score: 
19-18

- de 11 ans Filles contre LA VITREENNE 1

Match 6 : Le retour de la Force ?
Après une traversée du désert et 4 défaites consécutives (contre les 4 premiers du championnats certes), nos "petites" se déplacent à Vitré, équipe de milieu de classement. Ce match est l'occasion de faire le point sur les progrès de l'équipe depuis le début de l'année puisque c'est contre cette même équipe que les filles avaient débuté la saison, match alors perdu 14-6. Au vu des résultats des matchs précédents, la victoire semble possible, le filles sont motivées, les supporters y croient.
Les filles défendent bien, récupèrent des balles en mettant la pression sur les adversaires, et mènent dès le début du match. Les replis défensifs se font bien, et les adversaires trouvent difficilement des occasions de tir. Noémie fait sa part du boulot dans les buts (hé oui, les pieds ça ne sert pas qu'à toucher terre, ils peuvent aussi arrêter des ballons !). Les départs des 9 m sont encore laborieux avec le marquage individuel serré de Vitré, mais une fois la balle libérée, les filles remontent rapidement le terrain pour s'offrir de belles occasions de tir, et mènent jusqu'à +3 (3-6). Le coach profite de cette avance pour faire tourner l'effectif, Vitré en profite pour revenir au score mais accuse toujours un retard d'un but à la mi-temps (8-9). Certains supporters n'ont plus de voix, d'autres plus d'oreilles......
La deuxième mi-temps est à l'avantage des filles. L'engagement au milieu de terrain et la défense aux 6 m des adversaires évite les pertes de balles prématurées. Les filles n'hésitent pas à aller au shoot : Aelys, Fantine, Jedia et Erynn marquent, Noémie, Juliette et Lily-Rose ont moins de réussite. La défense placée fonctionne à merveille, Noémie n'encaissant qu'un but en seconde période. Score final : 9-15 : fin de la série de défaite !
Bilan du match :
Points positifs :
- repli défensif, défense placée fonctionnent bien. 
- les filles prennent de l'assurance dans la remontée de balle et  n'hésitent pas à aller au shoot. Mention spéciale à Fantine qui a su trouver son intervalle, et aller marquer 2 fois.
- Un style de tir fait son apparition: après la roucoulette et le chabala, voici le Erynn : le pied en avant, le bras en arrière, le pied en l'air, et tic et tac et tic et tac . Niveau efficacité, faut voir....je le mets en point positif parce que c'est quand même très rigolo à regarder :)
Points à améliorer :
- La défense individuelle s'est améliorée, mais les filles perdent souvent leur joueuse.
- Aelys rate un pénalty, du coup les spectateurs situés à moins de 3 m d'Anne-Lyse ont perdu 3 DB d'audition. Prévoir des casques anti-bruits pour les prochains matchs ;)
Conclusion : BIG UP aux entraineurs et coaches Nicolas, Lionel et Myriam pour le travail accompli avec nos petites handballeuses  : passer d'une défaite 14-6 à une victoire 9-15 en seulement 4 mois, ce n'est pas rien !!!! Bravo à vous !!!

Date du Match: 
Vendredi, 26 Janvier 2018
Saison 2017-2018
Saison 2017-2018
Résultat: 
Gagné
Score: 
8-15

- de 13 ans Filles contre Saint-Meen LEGRAND

Difficile de faire une belle sortie sous la pluie dans le canton de Saint-Méen-le-Grand !!!
Ce samedi les -13 Filles ont bien géré le début de match mais très vite l'ecart s'est creusé.
Nos filles se sont bien battues, au niveau de la défense , les gardiennes etaient également redoutables .... sauf face au N°5 de l'équipe adverse. Beaucoup de tirs sans but de notre côté, une belle progression dans le jeu dans cette équipe, bravo à TOUTES LES FILLES.
Les efforts finiront par payer.................l'application VICTOIRE est en cours de TELECHARGEMENT !!!!!!!
 
 

Date du Match: 
Samedi, 27 Janvier 2018
Saison 2017-2018
Saison 2017-2018
Saison 2017-2018
Saison 2017-2018
Saison 2017-2018
Saison 2017-2018
Résultat: 
Perdu
Score: 
19-11

- de 11 ans Gars contre BROCELIANDE HAND 2

Bon début de match contre le collectif de Brocéliande notament par la réalisation de passes courtes en avant donnant ainsi de la fluidité de jeu et des opportunités d'attaques. Betton mène au score !
2 ième mi-temps plus difficile, la magie n'opère plus et change de camps. Une baisse de régime en défense qui permet à l'équipe de Brocéliande de reprendre le jeu offensif mais aussi aussi le score...
Réaction de nos Bettonnais, tout d'abord par une défense plus efficace mais les phases d'attaques ne sont pas assez collectives se soldant souvent suite à une course solitaire par des tirs génés par le rideau de défenseur. BETTON s'accroche et grâce a leur courage il obtienne tout de même le match nul ! Bravo les gars.
 
Coach David 
 

Date du Match: 
Samedi, 27 Janvier 2018
Résultat: 
Nul
Score: 
11-11

- de 13 ans Gars contre OC MONTAUBAN 1

Belle victoire pour nos -13G 1 qui prennent la tête de leur poule de championnat .

Un match "sérieux" face à une équipe de Montauban que nous connaissons bien et qui possédé de bons joueurs ;  notre défense appliquée en tout terrain et un jeu rapide en contre attaques nous permet de prendre l'avantage des la première mi-temps ; en deuxieme période notre défense étagée empêche les arriéres adverses de tirer dans de bonnes positions tandis qu'en attaque nous développons un jeu percutant et collectif , de beaux enchainements arriere-pivot ;  la mise en position des ailers pouvant elle être encore améliorée ; tout l'effectif trouve du temps de jeu et l'équipe d'en face s'essoufle son effectif étant moins "homogéne" en expérience que le notre.

Les copains sont contents et particulièrement Eliot et Louka qui fêtent leurs 13 ans  ce samedi  !
3eme mi-temps "gâteaux" copieuse  !

Date du Match: 
Samedi, 27 Janvier 2018
Saison 2017-2018
Résultat: 
Gagné
Score: 
35-26

Après-midi + soirée matchs seniors gars 1&2 aux Omblais

VENEZ NOMBREUX encourager nos équipes de jeunes et,   en soirée,
nos seniors 1&2 leaders de leurs championnats !

buvette et restauration  sur place  à partir de 18h30  :
boissons, frites , sandwichs , galettes saucisses ...

Saison 2017-2018
Jeudi, 25 Janvier 2018

Pages

S'abonner à