sélectionnez la saison !
sélectionnez l'équipe recherchée !

Plateau minihand à Liffré

De notre envoyé spécial Xavier : coach des p'tits batonnets de Betton

 

Succès total pour le premier plateau sportif école de hand

qui s'est déroulé samedi 18 novembre de 10h à 12h à Liffré, club organisateur.

 En effet, 8 enfants ont participé, nombre idéal permettant de faire 2 équipes de 4.

PAUL/OSCAR/MATHEO/ARTHUR/GABRIEL/JULIETTE/KELLIAN/LILY ROSE ont ainsi enchaîné 

les petits matchs de 7' sans stress dans la joie et la bonne humeur

avec les papas et maman motivés.

Tout le monde a gagné, au minimum de la confiance en soi, voire un gâteau à la pause

ou des bonbons à la fin. 

Merci au papas d'Oscar et Paul pour le transport parfait en monospace

et aux autres adultes pour la participation.

Venez nombreux au prochain plateau prévu le 16 décembre où tous sont les bienvenus ,

ce sera probablement encore plus chouette!

sportivement

xavier

Saison 2017-2018
Saison 2017-2018
Saison 2017-2018
Saison 2017-2018
Saison 2017-2018
Samedi, 18 Novembre 2017

- de 11 ans Gars contre CERCLE PAUL BERT RENNES HB3

Un début de match difficile ou l'agilité de l'attaque du cercle Paul Bert  s'est exprimée, et tout cela accompagné d'une bonne dose de réussite des buts .Tous les ingrédients pour mettre une équipe en confiance.
COACH OANIG a remobilisé les troupes un peu désarçonnées ... . BETTON s'est repris en 2 ième Mi-temps en bloquant le jeu des adversaires par un meilleur marquage, ce qui a permis de planter nos premiers buts. Nos champions n'ont rien laché mais l'engagement a laissé des traces en fin de jeu. Bravo les gars de s'être accroché ! 

Date du Match: 
Samedi, 18 Novembre 2017
Saison 2017-2018
Résultat: 
Perdu
Score: 
27-3

Seniors loisirs Mixte contre Equipe Loisir La Fresnaie

Eh oui, Le groupe Loisir compte maintenant plus de 20 licenciés assidus aux entraînements.
Cette semaine, un "grand" déplacement nous attendait pour aller jouer à la Fresnaie. La Fresnaie, me direz-vous ? Eh oui, entre Dol et Saint Malo, effectif de 8 licenciés uniquement Loisir.
Que cela ne tienne, nous voilà donc parti, malheureusement en petit nombre (1 joueuse, 6 joueurs), plutôt vétérans (je n'ose pas donner la moyenne d'âge). En arrivant, sentiment de revivre nos jeunes années de Hand (Il y a plus de 30 ans) , où même en région, ils nous arrivaient de jouer sur du goudron et en extérieur.
Ici, pas d'extérieur, mais un beau plateau en goudron dans un hangar à la température extérieure.... Si tu tombes,tu y laisse quelques choses...!!! et pas que des regrets...
Bon, bon, nous attaquons donc cette partie avec courage en y allant Mollo pour ne pas risquer de se blesser ou de blesser les adversaires. Heureusement, l'équipe en face est très sympathique, mais aussi assez jeune et athlétique, des jeunes "qui n'en veulent" comme diraient certains. L'intérêt des anciens, c'est l'expérience et aussi la présence en défense (Masse corporelle au service du collectif comme diraient les techniciens du Hand Ball...). Au bout de 3 tiers temps, les 2 équipes finissent le match avec un faible écart pour nos adversaires. Laura, seule féminine, toujours bien placée, n'a pu concrétiser de nombreux shoots au but qui aurait pu nous donner un avantage certain, mais tout le monde a pu scorer chacun son tour. Didier S, à partir de la 2ème mi-temps a cédé sa place dans les buts à Guillaume. Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas repris du service sur le terrain. Une bonne prestation avec un magnifique but de l'aile en récompense.
Guillaume, pour son retour, et malgré le froid a brillé par plusieurs arrêts au 6 M.
Bravo à Didier H et Jérémie pour leurs combats en 1 contre 1 et à Bruno pour le placement de ses blocs en pivot. Pour ma part , j'ai pu aligné quelques shoots de loin.
Pour l'accueil, l'équipe adverse avait fait les choses en grand avec une copieuseTartiflette après le match qui a réchauffer tout le monde.
Bon, on s'en souviendra de ce match... !!! mais content de retrouver la salle des Omblais pour les 2 prochains matchs loisir à venir...
 

Date du Match: 
Mardi, 14 Novembre 2017
Résultat: 
Nul
Score: 
20-20

- de 15 ans Filles contre AL CANCALE2

Pour ce groupe des -15 F, le club avait l'ambition cette année encore d'essayer de maintenir 2 équipes .
Lors des premiers matchs d'octobre (Championnat N2 pour l'équipe1, et barrage N3/N4 pour l'équipe 2), force est de constater qu'avec les blessées et les absentes, nous arrivions péniblement à avoir 2 équipes de 7 joueuses.
Pour régler ce problème d'effectif, le club a donc décidé de ne conserver qu'une seule équipe qui évoluera désormais en championnat N3.
L'ambition de ce nouveau projet est donc de créer une osmose dans ce groupe (15 filles)  en s'appuyant sur l'expérience des "anciennes" pour faire progresser l'ensemble du groupe collectivement.
Nous avons donc effectué notre premier match de championnat ce samedi à Cancale et l'équipe composée de 9 joueuses a remporté une belle première victoire.
Un début de match rondement mené où l'équipe menait rapidement 12 à 1 au bout de 15 mn grâce à nos "artilleuses" de la base arrière (calypso, Evanne et la bonne relation pivot avec Eléonore).
Nous avons ensuite pu gérer cette avance pour faire tourner l'effectif afin de permettre à toutes les filles de jouer. Une victoire encourageante pour donner confiance aux filles. Une mention spéciale à Marine qui a effectué un bon match dans les buts et inscrit un joli but également quand elle était sur le terrain.
Prochain match dimanche prochain contre ... CANCALE à nouveau mais l'équipe 1 cette fois-ci pour un second "test".

Date du Match: 
Samedi, 11 Novembre 2017
Résultat: 
Gagné
Score: 
18-29

Une balade cancalaise !!!! victoire 12 à 6.... Bravo les filles

Première victoire des - 11 Filles !!!!! Bravo les filles pour cette belle victoire
Super match  Big Up à TOUTES ...

Saison 2017-2018
Saison 2017-2018
Saison 2017-2018
Samedi, 11 Novembre 2017

- de 11 ans Gars contre JANZE

Nos champions ont parfaitement démarré le match inscrivant des buts assez vite. La qualité du marquage à permis de créer des situations de contre que nos sportifs ont bien exploité. En deuxième période, l'équipe de Janzé s'est remobilisée et s'est créée des occasions. A ce momment , nous avons pu constater les qualités de notre gardien qui n'a pas laissé passer grand chose. Après un temps mort, BETTON est repartis à l'attaque pour terminer sur le score de 11 à 3. Le point d'amélioration serait la qualité des passes lors des phases de contre, afin de faciliter le contrôle de la balle et jouer la phase d'attaque le plus rapidement possible. Encore bravo pour ce beau match ! 

Date du Match: 
Samedi, 11 Novembre 2017
Saison 2017-2018
Résultat: 
Gagné
Score: 
11-3

- de 13 ans Gars contre CMG

Victoire facile pour nos -13G équipe 1  lors du début de cette 2eme phase de brassage (6 poules de 6, il faudra accrocher 1 des 2 premieres places pour jouer le plus haut niveau départemental en janvier 2018).
Apres la trêve des vacances de la Toussaint notre équipe a joué sérieusement et l'écart au score s'est rapidement creusé , l'ensemble de l'effectif contribuant à cette large victoire 
La défense tout terrain en première mi-temps reste encore à améliorer car contre des équipes plus expérimentées les erreurs pourraient se payer cash , les relances rapides également pourraient être plus nombreuses et efficaces .
Un peu plus tard notre équipe 2 s'imposait également assez largement également contre Brocelihand 33-21

A confirmer face à des équipes plus expérimentées !

RDV samedi 18 aux Omblais pour nos 2 équipes

 

Date du Match: 
Samedi, 11 Novembre 2017
Saison 2017-2018
Saison 2017-2018
Résultat: 
Gagné
Score: 
15-38

- de 11 ans Filles contre CANCALE 1

Score 1ère mi-temps : les filles menaient 7-4 

Date du Match: 
Samedi, 11 Novembre 2017
Résultat: 
Gagné
Score: 
6-12

Match de coupe face à l'AL CHATEAUBRIAND

Malgré des difficultés pour s'engager et mettre du rythme dans leur jeu lors de la 1ère mi-temps, les filles ont réussi à s'imposer durant leur match de coupe de France face à l'AL CHATEAUBRIAND avec un score de 23/21. Elles ont su trouver des solutions en attaque afin de mettre à défaut la défense 5-1 de l'adversaire et les forcer à repasser en 6-0 pour ensuite jouer sur des fixations décalages maintenant maitrisées.
L'équipe a cependant rencontré quelques difficultés en défense par le marquage des joueuses, mais c'était sans compter sur la superbe prestation de la gardienne, Adèle JACQUETTE, qui arrache la victoire avec son arrêt à 3 secondes de la fin et ses 4 arrêts sur 5 tirs lors des jets de 7 mètres.
Jéremy Lamade

Saison 2017-2018
Saison 2017-2018
Saison 2017-2018
Saison 2017-2018
Saison 2017-2018
Samedi, 4 Novembre 2017

Pages

S'abonner à