sélectionnez la saison !
sélectionnez l'équipe recherchée !

Seniors 1 Gars contre AGL HB Fougères

Les Bleus avaient encore en tête la série de deux matchs sans victoire au moment de se déplacer à Fougères.
Un début très frileux des bleus : 6-2 à la 11' pour les locaux. Les bleus vont alors se remobiliser et resserer la défense pour infliger un 8-0 et reprendre l'avantage au tableau d'affichage.
Les bettonais repartent avec une avance de plus 4 à la mi temps.
Les consignes sont alors données de jouer plus rapidement vers l'avant afin d'épuiser une équipe qui ne comptait que très peu de rotation. Côté bettonais les changement sont effectués et l'écart se creusera jusqu'à plus 6 à la fin du match.
Les Séniors partent pour une trève d'un mois.
Ils reviendront le 19 Mai prochain, en attendant ils travailleront les lacunes acquises durant ces derniers mois.
On compte sur vous pour le prochain match à domicile.
Allez les Bleus

Date du Match: 
Dimanche, 22 Avril 2018
Résultat: 
Gagné
Score: 
21-27

- de 13 ans Gars contre HB Janzé

Bravo OBJECTIFS ATTEINTS ! 1er d'une des 2 poules hautes du  championnat (niveau 1)!

C'est sous une chaleur estivale que nos -13G (équipe1) se déplaçaient à Janzé pour conclure le championnat
Début de match très poussif pour nos joueurs face à une équipe adversaire qui bien que dernière de la poule est très mobile et manie bien le ballon ; au bout de 10mn nous sommes menés de 4 buts ... Oanig demande un temps mort et fait rentrer l'"artillerie lourde" -:) , Louka et Pacôme en embuscade sur le banc .
La défense devient plus agressive et l'attaque reprend de l'allant,   pour virer en tête  14 à 8 à la mi-temps.
En 2eme période, notre défense  3-2 empĉhe les attaques adverses (il ne marqueront que 2 buts) tandis que l'attaque placée ou sur montée rapide nous permet de prendre le large pour un score sans appel de 28-10 au coup de sifflet final.

Depuis septembre, cette équipe n'aura perdu qu'un match (courte défaite à Montauban) et aura offert du jeu , de l'intensité du spectacle à tous nos parents supporters.

Fin mai ,une finale devrait nous permettre de rencontrer Cesson 1 , vainqueur de l'autre poule ! nous ne serons que challengers ...
Dans un même temps notre équipe 2, enfin au complet  ( qui évolue au niveau 2) à brillamment conclu son championnat en gagant contre Gévezé aux Omblais

 

Date du Match: 
Samedi, 21 Avril 2018
Saison 2017-2018
Saison 2017-2018
Saison 2017-2018
Résultat: 
Gagné
Score: 
28-10

-18 Filles VS MENEE HB 50-18

Ce dimanche après-midi, les -18 Filles avaient Rendez-vous avec le club de MENEE HB, bon dernier du championnat.
L’objectif était clair ,améliorer le goal-average, engranger un maximum de confiance, travailler des situations en défense et surtout se projeter le plus vite possible vers l’avant.
Après un début de match un peu hésitant la Machine Bettonnaise se mettait en route
Et très vite les filles se détachèrent pour atteindre la pause avec un score de 26 10.
La seconde période, fut à l’image de la 1ere à savoir une domination sans partage .
La partie s’acheva sur un score fleuve de 50 à 18.
Un grand bravo à toute l’équipe, qui par son sérieux, son implication a su respecter jusqu’au bout son adversaire.
Prochaine étape Samedi prochain à Betton contre Maure de Bretagne avant le CHOC contre Vitré au mois de mai .

Saison 2017-2018
Dimanche, 15 Avril 2018

- de 15 ans Filles contre MENEE HANDBALL (22)

Très belle 10ème victoire de la saison pour ce dernier match de championnat ce dimanche à Betton.
Nos filles ont joué sérieusement et avec application, se rendant la tâche facile.
Elles ont aussi mis en application les différents exercices travaillés avec Kelig à l'entrainement (croisés arrières, rentrées arrières en 2ème pivot...).
A noter le retour de Mapoline, après plusieurs semaines d'absence....8 Buts inscrits...
Bravo les filles !

Date du Match: 
Dimanche, 15 Avril 2018
Saison 2017-2018
Saison 2017-2018
Saison 2017-2018
Saison 2017-2018
Saison 2017-2018
Saison 2017-2018
Saison 2017-2018
Saison 2017-2018
Saison 2017-2018
Saison 2017-2018
Saison 2017-2018
Résultat: 
Gagné
Score: 
33-16

Seniors 1 Gars contre US Liffré Handball

Les Séniors Gars avaient à coeur de balayer la désilusion du match face aux cadets et s'apprêtaient à recevoir leur dauphin Liffré.
Cependant, les plans ne se passeront pas comme prévu et Liffré présentera plus d'envie et trouvera les failles sur la défense Bettonaise. C'est un plus 6 à la 9' qui est proposé par les visiteurs. Les Bettonais accuseront le coup de ce début de match jusqu'à la pause 11-18. Au retour des vestiaires quelques changements tactiques permettront de contenir l'avance des Sangliers cependant l'écart s'alourdira et il faudra attendre les dernières minutes du match pour voir les Bettonais revenir à 3 points de leur rival.
Liffré prend donc logiquement la première place du championnat. Les bleus quand à eux devront se reconcentrer et travailler d'avantage pour espérer réaliser une fin de saison sans embuches.
Cependant attention, la saison n'est pas finie.
L'équipe tenait à remercier l'ensemble des supporters, des bénévoles, parents, amis, etc présents pour cette superbe soirée. L'ambiance était incroyable aux Omblais. 
Allez Betton

Date du Match: 
Samedi, 14 Avril 2018
Résultat: 
Perdu
Score: 
29-32

- de 11 ans Filles contre ES REDON 1

Après le 25 - 5 de l'aller, nous ne nous faisions guère d'illusion quant à l'issue du match retour contre les premières invaincues du championnat. 
Pourtant le public y a cru pendant quelques minutes en voyant les redonnaises arriver à 5 joueuses seulement...mais c'était sans compter sur le niveau de cette équipe. Lionel, grand prince, veut la jouer fair-play en alignant aussi 5 joueuses sur le terrain....mais après 2 minutes de jeu et un 0-4 au tableau d'affichage, il est évident que même avec une joueuse de moins, l'équipe de Redon est un ton (voir deux ou trois) au dessus de nos jeunes joueuses. Lionel fait donc jouer l'équipe au complet, celà ne changera rien à la physionomie d'un match totalement maîtrisé par les rouges.  Les imprécisions dans les passes bettonnaises sont régulièrement sanctionnées par un but redonnais. On a parfois l'impression que c'est l'équipe de Redon qui est en supériorité numérique tellement elles sont mobiles et présentes partout sur le terrain. En fin de première mi-temps, le score est sans appel : 8 - 14.
La seconde mi-temps est du même acabit : on se prend un 0 - 3 d'entrée de jeu. La défense de zone tarde à se refermer sur la porteuse de balle qui arrive trop facilement aux 6 m. A cette distance, la qualité des tirs de Redon laisse peu de chances à nos gardiennes qui tournent dans les buts en l'absence de Noémie blessée. Nos tireuses trouvent tout de même des occasions de tir, mais la gardienne redonnaise est du même niveau que ses coéquipières....score final : 15 - 28. Qu'est ce que ça aurait été si Redon avait été au complet !
Comme face à Chateaubourg la semaine dernière, nous avons encore rendu la balle trop souvent, trop rapidement et trop facilement à l'adversaire. La défense n'a pas non plus été à un niveau suffisant pour espérer accrocher au score, la porteuse de balle n'a été que trop rarement bloquée. Il faudra faire mieux contre Montauban la semaine prochaine si on veut accrocher la 3ème place du championnat !
A la semaine prochaine.
 
 

Date du Match: 
Samedi, 14 Avril 2018
Saison 2017-2018
Saison 2017-2018
Saison 2017-2018
Saison 2017-2018
Résultat: 
Perdu
Score: 
28-15

- de 11 ans Gars contre BROCELIANDE HAND 2

Drôle de match à la salle du COSEC à Bédée ! Sans prévenir nos joueurs en herbe, l'arbitre s'est livré à un arbitrage très très strict. Cet arbitrage à eut pour effet de casser les actions collectives des équipes et de générer beaucoup d'arrêts de jeu. Notre équipe à malgré cela bien démarré le match en marquant assez vite, mais l'absence d'action fluide par la suite à un peu gelé le match. Nous avons résisté jusqu'à la fin grâce à un super gardien Adam qui a effectué de belles parades. Pour sécuriser le score jusqu'à la dernière minute, nos joueurs se sont livrés plein d'assurance à un jeu de passes à 5.  

Date du Match: 
Samedi, 7 Avril 2018
Saison 2017-2018
Résultat: 
Gagné
Score: 
4-3

9 Chapeaux et 2 poulets.......

Voilà un titre atypique pour un site aussi sérieux et prestigieux.....
Vous pourrez deviner le sens de l'article en regardant les photos et en sachant que cela se passe à Janzé un vendredi soir....
Bien sûr, il y a eu les machs de hand de ce tournoi Loisir et déguisé. Plus de 40 équipes, une buvette à la hauteur, et des matchs qui s'enchaînent toute la soirée.
Mais alors, les poulets (de Janzé bien sûr).... ????
Eh bien c'est le lot pour le titre de la 3ème équipe déguisée.
De quoi envisager un barbecue pour la fin d'année du groupe Loisir qui s'amuse toujours autant.
Et en plus, on a bien joué....!!!!
KENAVO
 

Saison 2017-2018
Saison 2017-2018
Saison 2017-2018
Saison 2017-2018
Saison 2017-2018
Vendredi, 5 Avril 2002

- de 11 ans Filles contre HBC CHATEAUBOURG 1

Le match s'annonçait difficile face à l'équipe de Chateaubourg, actuellement 2ème du championnat avec seulement une défaite et un match nul.
Le match aller s'était soldé par un cuisant 22-0, mais sans notre Aelys Richardson, et quelques blessées.
Pour le match retour, il faut tout de même compter sans Sarah et Erinn sur le terrain. Je dis sur le terrain, car elles sont venues soutenir leurs coéquipières alors que le match se joue à Chateaubourg, un grand merci à elles et à leurs parents !
Donc les filles arrivent sans pression, les supporters détendus, l'objectif étant :
1. De faire mieux qu’à l’aller
2. Eventuellement arracher un match nul. Le match précédent contre Retiers nous a montré que les filles ont progressé depuis la phase aller, alors pourquoi pas….
3. Et tant qu’à faire match nul, autant gagner….on n’est plus à un but près mince !
4. Et pour les supporters Bettonnais, faire du bruit que les castelbourgeois. Pour une fois, nous nous installons côté buts adverses, c’est pour dire la confiance qu’on a en notre équipe. Bon par contre, la confiance prend un petit coup quand on voit l’équipe adverse à l’échauffement : ça joue bien, ça joue vite, ça tire précis, et leur gardienne n’est pas en reste…..
Pourtant le début du match ne reflète pas l’écart de niveau entre les 2 équipes : une super Noémie dans les buts et une Aelys survoltée et nous voilà à 2-5 au bout de 4 minutes de match, un peu à contre-courant du match. C’est là que la machine castelbourgeoise se met en marche : nos filles sont totalement prises par le marquage individuel et la pression constante sur la porteuse de balle. Beaucoup de pertes de balles , et c’est la sanction directe : nous prenons un 8-0 en 8 minutes, et nous retrouvons à 10-5. L’équipe adverse est vraiment homogène et le danger peut venir de partout. Noémie limite la casse en sortant quelques belles parades. Heureusement en fin de mi-temps, Betton retrouve le chemin des filets et réduit l’écart : 11 – 8 à la mi-temps. Tout est possible, on y croit !
Retour sur le terrain, l’équipe adverse continue le pressing individuel, mais les filles trouvent des solutions et reviennent à 12 -11 après quelques minutes. Le public bettonnais donne de la voix, on sent que c’est le moment du match où tout peut basculer, et pour une fois le public adverse offre une « certaine » résistance, quelle ambiance dans les tribunes ! A 5 minutes de la fin, l’écart est toujours de 1 but en faveur de Chateaubourg (14-13), Betton rate 2 occasions d’égaliser, et finalement Chateaubourg réussit à creuser l’écart à une minute de la fin, la messe est dite. Un dernier but en leur faveur vient clôturer ce match à haute intensité. Le public acclame les 2 équipes, tout le monde est content , la défaite du match aller est maintenant oubliée, les filles ont fait plus que résister face à cette belle équipe de Chateaubourg, le public s’est régalé.
A retenir :

  • La belle progression de Noemie dans les buts :  c’est certainement son meilleur match de l’année. A noter que l’entraineur de lancer de marteau de Chateaubourg a voulu nous la racheter (« une fille comme ça, c’est championne de France direct » (sic)). Noémie, si tu sais pas quoi faire un week-end, va voir dans la boite à outils de papa….
  • Les filles ont vraiment été gênées par ce marquage individuel et ont eu du mal à libérer la balle ou proposer des solutions, un point de progrès.
  • On pourra toujours se demander ce qu'il serait arrivé si les filles avaient égalisé à 2 minutes de la fin, mais il n'y  a pas de regret à avoir, l'équipe adverse était vraiment un cran au dessus, et c'est avec les tripes que les filles ont si bien résisté. Certainement pas leur plus beau match, mais elles nous ont bien fait vibrer !
  • Le Kop bettonnais a encore impressionné les adversaires. Et ce n’est qu’un début. Merci à tous les parents présents, quelle ambiance !

Côté classement, nous retrouvons donc la 5ème place derrière Montauban et Retiers, nos 2 adversaires directs ayant gagné leur match ce week-end. Mais rien n'est joué, ils doivent eux aussi rencontrer les 2 monstres de fin de niveau avant la fin du championnat.
Prochain match contre Redon , 1er du championnat avec…..0 défaite, 0 match nul. Encore un gros adeversaire, mais ça sera dans le chaudron des Omblais : on compte sur tout le monde pour venir supporter nos pitchounes et faire douter les redonnaises !

Date du Match: 
Samedi, 7 Avril 2018
Saison 2017-2018
Saison 2017-2018
Saison 2017-2018
Résultat: 
Perdu
Score: 
16-13

Événement ce week end à la Salle des Omblais

Ce samedi 14/04, la salle des Omblais affichera complet : des matchs toute la journée à partir de 13h15.
 
En clotûre de cette journée, les séniors Gars 1 affronteront l'US Liffré.
La tâche s'annonce déjà complexe face à une équipe prétendante à la montée au même titre que notre équipe fanion.
Les séniors gars comptent donc sur vous pour venir faire le 8eme Homme lors de cette 18eme journée d'Excellence Régionale Masculine.
 
Un événement Facebook a été crée pour l'occasion : https://www.facebook.com/events/1579920475439175/
 
On vous attend nombreux pour cette journée de handball au Gymnase des Omblais.

Saison 2017-2018
Samedi, 14 Avril 2018

Pages

S'abonner à