- de 15 ans Filles contre CPB Rennes - Une défaite au goût amer !!!

8 Avril 2018

Compte-Rendu

Nous avions notre finale de championnat ce dimanche où nous allions jouer au CPB Rennes.
Avec un point d'avance sur nos adversaires du jour, à 2 journées de la fin, un match "nul" nous suffisait pour être champion.
Malheureusement, les évènements ne sont pas pas passés comme prévu.
Quelques absences importantes de notre côté (blessée ou autre), une équipe du CPB renforcée par 2 filles de l'équipe 1 descendue du championnat régional, un "jeune Arbitre du CPB" qui arbitrait son premier match de l'année - Nous étions attendus !!
Au bout de 5 mn, Evanne a dû sortir durant 15 mn pour saignement de nez suite à un coup reçu, mais l'équipe (avec calypso en grande forme) rendait but à but à nos adversaires...13 à 13 à la mi-temps.
Le scénario de la 2ème mi-temps (avec une défense en 3-3 mise en place par Betton) a permis de contrarier leurs arrières et de récupérer quelques ballons de contre. Elsa, dans les buts réalisant un grand match avec des superbes arrêts.
Malheureusement, la pression montante (publics, coachs), un arbitre dépassé par l'évènement (5 exclusion de 2 mn pour betton en 2ème mi-temps, et aucune exclusion du côté du CPB alors que les mêmes types de fautes étaient réalisées) ont fait basculé le match.
En jouant la moitié de cette mi-temps en infériorité numérique, voire à 4 joueuses pendant 2 mn, le CPB a rapidement pris un avantage de +4 à 10 mn de la fin.
Enfin au complet, avec une défense plus aggressive, nos filles ont pu récupérer quelques ballons de contre pour revenir au score à 20-20, puis 22-22 avant qu'une nouvelle exclusion permette au CPB de prendre 2 buts d'avance 25-23.... Un dernier but de calypso à 25-24 puis des temps morts successifs des 2 équipes dans les 2 dernières minutes pour essayer d'échaffauder la meilleure tactique finale... Nos filles récupéreront le ballon à 20 secondes de la fin grâce à un bel arrêt d'Elsa... mais malheureusement la dernière montée en balle rapide échouera permettant à nos hôtes de gagner d'un but !!!
Je ne dirai rien sur l'arbitrage même si j'ai râlé pendant le match (carton jaune et 2 mn pour moi et j'en suis désolé), mais c'est dommage pour un match à enjeu de mettre un "JA" sans expérience, le superviseur de l'arbitre du CPB étant souvent d'accord avec moi, mais bon !!! un sentiment d'injustice, un match passionné et une défaite frustrante au goût "amer"...
Comme disait Coubertin. : " l'essentiel est de participer"
Les 9 filles présentes se sont bien battues et ont fait un excellent match...Merci également aux nombreux parents qui se sont déplacés ce dimanche pour encourager leurs filles !!!
Il nous restera un dernier match de championnat dimanche prochain en recevant PAYS DE MENE (22) et surtout la finale de la coupe ille et vilaine le 09 Juin pour parachever cette belle saison...
 
 
 
 

Résultat

Perdu

Score

24-25

Infos Matchs et Classements FFH

Saison 2017-2018
Photo:
- pas de photo -