- de 11 ans Filles contre Retiers

9 Décembre 2017

Compte-Rendu

Plus d’un mois après la victoire des filles à Cancale, l’équipe se déplaçait à Retiers pour son deuxième match du championnat, avec un effectif quasiment au complet (9 joueuses).
Même si le score de départ est assez serré (3-3) au bout de quelques minutes de jeu, il apparaît que l’adversaire sera dur à battre, leur équipe est bien organisée, et leurs attaquantes partent systématiquement seules devant à chaque récupération de balle. Nono est là pour maintenir l’équipe à flot, mais ça ne suffira pas : en quelques minutes, les contre-attaques restériennes assènent un 6-0 à nos petites betonnaises, montant le score à 9-3 pour Retiers (pour ceux qui ne suivent pas). Qu’à cela ne tienne, les filles ne se découragent pas, et c’est dans un joyeux bordel (pardon, avec un certain manque d’organisation) que nos championnes réduisent l’écart à 10-8 à la mi-temps. La seconde mi-temps ne permettra hélas pas de remonter au score, mais les filles garderont la tête haute jusqu’au bout avec un score somme toute assez serré, face à une équipe de Retiers très organisée et très physique, qui  a un peu bousculé nos joueuses.
A retenir de ce match une énorme prestation de notre gardienne Nono qui a souhaité rester dans les cages pendant tout le match (22 arrêts !). Aelys a encore fait le job en marquant 10 buts, sans compter ses interceptions. Un point très positif : 3 filles ont débloqué leur compteur de buts pendant le match : Erynn (1), Juliette (1) et Sarah (2). Elles prennent confiance et osent tirer, c’est bon signe pour la suite ! Le point faible reste le repli défensif qui avait pourtant relativement bien fonctionné à Cancale, qui a été plus compliqué sur ce match, le coach y a d’ailleurs laissé ses cordes vocales, mais ça lui apprendra à ne pas prendre ses temps-morts (ah c'était ça les cartons verts sur le banc ? Oups).
Bravo à toutes les filles qui ont joué le match à fond jusqu’au bout, et toujours avec bonne humeur ! Merci aux parents présents qui ont aussi donné de la voix et de la corne ! Retiers en a encore plein les oreilles !

Résultat

Perdu

Score

18-14

Infos Matchs et Classements FFH

Saison 2017-2018
Photo:
- pas de photo -