- de 11 ans Filles contre RENNES METROPOLE HB 1

3 Février 2018
Saison 2017-2018
Saison 2017-2018

Compte-Rendu

La confirmation.
Pour ce match report contre RMH à Acigné, l'équipe -11F se dépaçait à Acigné quasiment au complet, et ultra motivée après la victoire contre Vitré la semaine précédente. Sur le papier, la victoire est largement envisageable, mais comme le fait remarquer une des supportrices de l'équipe ,"c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses". C'est donc parti pour la foire: 
Après environ 2 minutes de jeu, Aelys ouvre le score, s'ensuit un arrêt de Noémie dans les buts, Aelys plante 2 buts coup sur coup, et nouvel arrêt de notre gardienne. Nos betonnaises mènent 3-0 au bout de 5 minutes de jeu. Même s'il est encore trop tôt pour compter les bouses, on sent que les filles ont la maîtrise du match, la balle circule, le marquage individuel gène considérablement l'équipe adverse, et Noémie est impériale dans les buts. Il faudra attendre la 12ème minute pour voir un but acignolais. Côté Betton, Aelys continue son festival, Sarah tente aussi sa chance, Jedia fait de belles interceptions, et Nono marque le dernier but de la première période. La première mi-temps s'achève par un 7ème arêt de Noémie sur 8 tirs !
Score à la mi-temps : 1-7 en faveur de Betton ( Aelys (6) - Nono (1))
Le début de la seconde mi-temps est un peu laborieux : Nono et Aelys tirent au but sans succès. Noémie fait un premier arrêt mais ce sont les Acignolaises qui sont à la récupération de balle et marquent.Sarah remet l'équipe sur les rails en marquant dans la foulée. Mais la défense placée fonctionne un peu moins bien que la semaine précédente, les filles se retrouvent trop souvent toutes du même côté et laissent trop d'espaces libres. Acigné en profite. Côté Betton, une série de tirs sur les poteaux ou non cadrés font que l'écart se réduit légèrement (9-4 à 12min de la fin). Mais Sarah et Aelys retrouvent le chemin des buts et Noémie continue de dégouter l'attaque adverse. La dernière minute est de la pure folie : Arrêt de Noémie à 1min de la fin, Aelys à la récup en contre-attaque  marque à 30 secondes, nouvel arrêt de Noémie à 20 secondes, et Aelys marque le dernier but de la rencontre à 4 secondes du coup de sifflet final. Dans les gradins, on peut compter les bouses.....et soufler.
Score final  : 6 -14 
Buteuses : Aelys  (9) , Sarah (4) , Nono (1).
Gardienne : Noémie  : 17 arrêts , 6 buts encaissés, 74% d'efficacité....pas mal du tout :-)
 
Conclusion
Les filles ont confirmé leur progrès déjà observés lors des 2 derniers matchs. La défense individuelle en première mi-temps fonctionne vraiment bien, les filles gènent considérablement l'équipe adverse. En défense placée, on s'aglutine encore parfois un peu trop sur la porteuse de balle, mais ça progresse.
En attaque, les 'anciennes' font le boulot, mais les plus jeunes prennent de l'assurance , ce qui est prometteur pour la phase des matchs retour. 
Après ce match, l'équipe se classe 5ème. C'est super les filles, continuez !!!!

Résultat

Gagné

Score

6-14

Infos Matchs et Classements FFH

Saison 2017-2018
Saison 2017-2018 Saison 2017-2018