- de 11 ans Filles contre LA VITREENNE 1

26 Janvier 2018
Saison 2017-2018
Saison 2017-2018

Compte-Rendu

Match 6 : Le retour de la Force ?
Après une traversée du désert et 4 défaites consécutives (contre les 4 premiers du championnats certes), nos "petites" se déplacent à Vitré, équipe de milieu de classement. Ce match est l'occasion de faire le point sur les progrès de l'équipe depuis le début de l'année puisque c'est contre cette même équipe que les filles avaient débuté la saison, match alors perdu 14-6. Au vu des résultats des matchs précédents, la victoire semble possible, le filles sont motivées, les supporters y croient.
Les filles défendent bien, récupèrent des balles en mettant la pression sur les adversaires, et mènent dès le début du match. Les replis défensifs se font bien, et les adversaires trouvent difficilement des occasions de tir. Noémie fait sa part du boulot dans les buts (hé oui, les pieds ça ne sert pas qu'à toucher terre, ils peuvent aussi arrêter des ballons !). Les départs des 9 m sont encore laborieux avec le marquage individuel serré de Vitré, mais une fois la balle libérée, les filles remontent rapidement le terrain pour s'offrir de belles occasions de tir, et mènent jusqu'à +3 (3-6). Le coach profite de cette avance pour faire tourner l'effectif, Vitré en profite pour revenir au score mais accuse toujours un retard d'un but à la mi-temps (8-9). Certains supporters n'ont plus de voix, d'autres plus d'oreilles......
La deuxième mi-temps est à l'avantage des filles. L'engagement au milieu de terrain et la défense aux 6 m des adversaires évite les pertes de balles prématurées. Les filles n'hésitent pas à aller au shoot : Aelys, Fantine, Jedia et Erynn marquent, Noémie, Juliette et Lily-Rose ont moins de réussite. La défense placée fonctionne à merveille, Noémie n'encaissant qu'un but en seconde période. Score final : 9-15 : fin de la série de défaite !
Bilan du match :
Points positifs :
- repli défensif, défense placée fonctionnent bien. 
- les filles prennent de l'assurance dans la remontée de balle et  n'hésitent pas à aller au shoot. Mention spéciale à Fantine qui a su trouver son intervalle, et aller marquer 2 fois.
- Un style de tir fait son apparition: après la roucoulette et le chabala, voici le Erynn : le pied en avant, le bras en arrière, le pied en l'air, et tic et tac et tic et tac . Niveau efficacité, faut voir....je le mets en point positif parce que c'est quand même très rigolo à regarder :)
Points à améliorer :
- La défense individuelle s'est améliorée, mais les filles perdent souvent leur joueuse.
- Aelys rate un pénalty, du coup les spectateurs situés à moins de 3 m d'Anne-Lyse ont perdu 3 DB d'audition. Prévoir des casques anti-bruits pour les prochains matchs ;)
Conclusion : BIG UP aux entraineurs et coaches Nicolas, Lionel et Myriam pour le travail accompli avec nos petites handballeuses  : passer d'une défaite 14-6 à une victoire 9-15 en seulement 4 mois, ce n'est pas rien !!!! Bravo à vous !!!

Résultat

Gagné

Score

8-15

Infos Matchs et Classements FFH

Saison 2017-2018
Saison 2017-2018 Saison 2017-2018