- de 18 ans Filles contre CPB Rennes-Chantepie - Une défaite au goût amer mais …..Encourageante pour l’avenir !

24 Novembre 2018
Saison 2018-2019

Compte-Rendu

Après avoir effectué des barrages prometteurs au mois de septembre (3 victoires et 1 défaite), notre groupe des -18 F composé cette année de 13 filles (2*2001, 8*2002 et 3*2003) évolue désormais en Excellence région.

Après avoir été cueillies à froid à domicile par Plescop lors de la 1ère journée de championnat, mais Victorieuses lors des 2 dernières journées à Vannes et Retiers, nos briquettes Bettonnaises recevaient ce samedi le leader invaincu CPB Chantepie pour un match à enjeux. Sous les encouragements des 2 « kops » des supporters « parents » présents en nombre, les équipes ont commencé le match par un round d’observation, se rendant but pout but : des percussions de nos arrières pour Betton, et un jeu combiné arrière-Pivot pour les rennaises.

Le match était intense, et progressivement les visiteuses ont pris l’avantage pour mener 15-12 à la mi-temps. Notre équipe ne déméritait pas, mais avait du mal à colmater quelques brèches en défense et les décalages rapides du CPB sur les ailes.

De retour du vestiaire, avec les conseils avisés de nos 2 coachs Thierry &Rodolphe,  notre équipe s’est montrée beaucoup plus agressive en défense, tout en resserrant bien les intervalles ce qui a permis à nos filles de grappiller quelques ballons de contre, et de rapidement recoller au score.

Avec les encouragements des parents, le match était en train de virer en faveur des Bettonnaises qui ont réussi à mener jusqu’à 3 buts d’avance (22-19). Il restait 9 mn à jouer, tout le monde y croyait…. Mais la débauche d’énergie de nos filles, le manque de lucidité parfois en défense, quelques (….nombreuses) exclusions temporaires   (discutables) des locales ont permis au CPB de revenir au score…

A 3 mn de la fin,  2 dernières exclusions de 2 mn pour nos filles (coup sur coup) permettront aux rennaises de prendre l’avantage d’un but et à 6 joueuses contre 4, de le conserver jusqu’à la fin.

Une défaite frustrante et au goût amer, mais tellement encourageante pour la suite du championnat, car avec un tel état d’esprit montré en 2ème mi-temps, nos filles pourront à l’avenir espérer des meilleurs résultats.

Prochain déplacement : le 8 décembre à Saint Malo contre l’équipe d’Emeraude…

Résultat

Perdu

Score

27-28
Saison 2018-2019
Saison 2018-2019